Histoire vécue Addictions - Dépendances > Autres      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cyberdépendance

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 21 ans
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_135979_1ratingStar_135979_2ratingStar_135979_3ratingStar_135979_4

Voilà mon expérience avec ce fameux jeu…

J'ai commencé à jouer à wow en février 2007, une période où j'allais très mal, c'est mon ex (avec qui j'étais encore à l'époque, qui au passage, m'avait littéralement détruite) qui m'a fait découvrir ce jeu.

Lui qui était un jaloux maladif était heureux de voir que je commençait à me prendre sérieusement au jeu, ce qui l'arrangeait car je ne sortait plus.

Mais, c'est un jeu sur lequel on fait des rencontres grâce aux Whisps (et au RP car je joue sur un serveur JDR/JCJ) , et grâce aux rencontres, même virtuels, que j'y ai faite, j'ai réussi à quitter mon ex en avril…

Je suis ensuite entrée dans une guilde HL et on a vite décidé de faire une IRL et dans le lot, il y en a un avec lequel on a réellement bien sympathisé, même bien plus, qui en est vite venu à vouloir être avec moi avant même de me voir…

On s'est vu cet été chez mon maître de guilde et aujourd'hui, on est toujours ensembles mais à distance (on essaye de se voir assez régulièrement quand même.

J'ai passé des moments incroyables, je n'aurai jamais cru qu'un jeu pouvait m'ammener à tant de bonheur…

Seulement, il est vraiment très accro, ça me fait parfois un peu mal, mais je comprend toujours en ayant l'espérance qu'un jour, pas si lointain j'espère, il tournera la page de ce jeu pour vivre… en vrai ^^…

Aujourd'hui, j'ai arrêté de jouer…

Pour moi, wow a été une bequille qui m'a aidé à tourner une lourde page de ma vie, et j'y ai fait des rencontres exceptionelles, vraiment… Donc j'en garderai toujours un souvenir positif même si dans le fond, je pense que ça reste un jeu dangereux et qu'il faut faire attention si on est un tant soit peu influencable…

Je pense qu'avant de commencer, il faut avoir une certaine stabilité dans tous les sens du terme…

Voilà ma p'tite expérience, et j'aimerai savoir ce que wow vous a apporté à vous, votre expérience, les points négatifs et positifs que vous en avez tirés ?

Merci de m'avoir lue.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135979
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Accro a facebook comment moderer? - developpement personnel

image

Bonjour. Ça fait 4 ans que je suis inscrit sur facebook et depuis j'ai quand même constaté une évolution dans ma façon de l'utiliser dans le sens où j'utilise moins compulsivement, ceci dit la dépendance est toujours là et il est rare que je...Lire la suite

J'ai besoin d'aide, place de l'ordinateur dans un couple...

image

La surface de l'appartement est un problème. Ce n'est pas le seul bien-sur. J'étais dans le même situation que toi il y a quelques mois. Depuis que mon appartement est 3 fois plus grand, ça va beaucoup mieux. J'ai du aussi me faire au fait qu'il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages