Histoire vécue Addictions - Dépendances > Autres      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 11 ans

Témoignage samestory par 26 ans.
Mail  
| 863 lectures | ratingStar_213527_1ratingStar_213527_2ratingStar_213527_3ratingStar_213527_4

Petite j'adorai sucer mon pouce : toujours à porté de main, il passé la plupart de son temps dans ma bouche.

Les années passaient et mes dents de devant, freinées par ce pouce, avaient des difficultés à pousser correctement. Mais, trop petite et trop attachée à lui, cela ne me motivait en rien à m'en séparer.

La vraie rupture s'est faite à l'arrivée au collège : là où sucer son pouce était source de très fortes moqueries. J'ai alors évidemment cacher ce vice à tous mes camarades, même les plus proches, pour me protéger. A l'école, j'avais alors une réelle angoisse : celle qu'une personne découvre mon secret.

Je retrouvai mon pouce le soir, tout en sachant qu'il fallait trouver un moyen d'arrêter définitivement : mais plus facile à dire qu'à faire, surtout quand ça fait 11 ans qu'il vous colle à la bouche !

La rupture définitive s'est donc faite à la fin de ma 6ème pendant les vacances d'été. J'ai passé une partie de mes vacances et j'ai partagé ma chambre avec une cousine de mon âge. Ne voulant surtout pas qu'elle découvre mon secret, je n'ai pas eu le choix : j'ai dû arrêter du jour au lendemain de sucer mon pouce la nuit. Le premier matin, elle m'a dit : &lsquo ; Tu avais le pouce dans le bouche pendant la nuit' ; paniquée je lui ai répondu que j'avais dû rêver que je suçais mon pouce.

A partir de ces vacances, je n'ai plus jamais sucé mon pouce, aucun de mes amis du collège n'a jamais suspecté ce vice, et, mes dents de devant ont parfaitement continué à pousser !

213527
nb
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Accro a facebook comment moderer? - developpement personnel

image

Bonjour. Ça fait 4 ans que je suis inscrit sur facebook et depuis j'ai quand même constaté une évolution dans ma façon de l'utiliser dans le sens où j'utilise moins compulsivement, ceci dit la dépendance est toujours là et il est rare que je...Lire la suite

J'ai besoin d'aide, place de l'ordinateur dans un couple...

image

La surface de l'appartement est un problème. Ce n'est pas le seul bien-sur. J'étais dans le même situation que toi il y a quelques mois. Depuis que mon appartement est 3 fois plus grand, ça va beaucoup mieux. J'ai du aussi me faire au fait qu'il...Lire la suite