Histoire vécue Addictions - Dépendances > Autres      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis dépendante au café

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 690 lectures | ratingStar_78262_1ratingStar_78262_2ratingStar_78262_3ratingStar_78262_4

Depuis quelques mois, je me suis rendu compte d'une dépendance… au café.

 

J'ai tourné à la cocaine, au cannabis, au tabac. J'ai réussi à m'en sortir (j'étais pas super dépendant, mais il me fallait ma "défonce" quotidienne, peu importe le produit).  

 

Depuis que j'ai arrêté, je bois du café, pour passer le stress. A des doses allant à une époque jusque 6 / 7 tasses par jour. Pendant 2 ans. Et puis là, étant en vacances, j'ai décidé de ne plus en boire, pour voir, parce que mes intestins supportent plus, parce que j'en ai marre d'être tout le temps en sueur, etc…

 

Et là… Quel carnage. Le matin, si je n'en boit pas, j'ai la tête dans les vapes. Je me perds dans mes pensées, j'arrive pas à m'organiser, je stresse pour rien, je ne suis pas attentif, etc… Une espèce de flemme intégrée.  

 

Ca faisait plus de deux semaines, et les symptomes continuent. Je commence à croire que je suis condamné, par ma nature, à avoir besoin de quelque chose pour être actif. J'ai besoin de stimulants. C'est affreux. J'ai peur de replonger dans la cocaine dès que j'aurais de l'argent.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78262
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Accro a facebook comment moderer? - developpement personnel

image

Bonjour. Ça fait 4 ans que je suis inscrit sur facebook et depuis j'ai quand même constaté une évolution dans ma façon de l'utiliser dans le sens où j'utilise moins compulsivement, ceci dit la dépendance est toujours là et il est rare que je...Lire la suite

J'ai besoin d'aide, place de l'ordinateur dans un couple...

image

La surface de l'appartement est un problème. Ce n'est pas le seul bien-sur. J'étais dans le même situation que toi il y a quelques mois. Depuis que mon appartement est 3 fois plus grand, ça va beaucoup mieux. J'ai du aussi me faire au fait qu'il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages