Histoire vécue Addictions - Dépendances > Autres      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'alcoolisme et les dépendances aux drogues

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_209232_1ratingStar_209232_2ratingStar_209232_3ratingStar_209232_4

J'ai compris qu'on ne peut pas aider des personnes "addict" si elles mêmes ne veulent pas se venir en aide… On ne peut pas les forcer à se soigner, si elles mêmes ne veulent pas se soigner…

Ils sont à la base de leur propre "sauvetage", un déclic peut se produire et les faire réagir. Une naissance à venir peut être ce déclic… comme il peut ne pas l'être. Je connais quelqu'un qui a décroché de la drogue le jour où son fils est né, le jour où il est devenu père…

Mais je connais aussi quelqu'un, qui était alcoolique et dépressif, qui s'est suicidé… 31 ans, marié, 3 enfants (dont moi…) C'est difficile à admettre, que même avec tout l'amour et toute la bonne volonté, ce n'est pas tout le temps possible de venir en aide aux personnes qui comptent le plus pour nous…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


209232
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Accro a facebook comment moderer? - developpement personnel

image

Bonjour. Ça fait 4 ans que je suis inscrit sur facebook et depuis j'ai quand même constaté une évolution dans ma façon de l'utiliser dans le sens où j'utilise moins compulsivement, ceci dit la dépendance est toujours là et il est rare que je...Lire la suite

J'ai besoin d'aide, place de l'ordinateur dans un couple...

image

La surface de l'appartement est un problème. Ce n'est pas le seul bien-sur. J'étais dans le même situation que toi il y a quelques mois. Depuis que mon appartement est 3 fois plus grand, ça va beaucoup mieux. J'ai du aussi me faire au fait qu'il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages