Histoire vécue Addictions - Dépendances > Autres      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sex addict

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies - 26/12/10 | Mis en ligne le 28/10/11
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_223010_1ratingStar_223010_2ratingStar_223010_3ratingStar_223010_4

Merci à vous tous, vous m'aidez beaucoup. Merci Roulecaillou. J'essaie de me convaincre que je peux m'en sortir, faire renaître l'enfant en moi, et vivre en paix.

Je ne crois pas être sexaddict, je me vois mal retourner sur un site de porn ou aller voir une p. Franchement maintenant ça me semble inconcevable. Donc de ce côté là je me sens guéri… Mon système de valeurs a complètement changé. Mais c'est très dur de survivre face à la culpabilité, car je l'ai fait tout ça, et de nombreuses années, et en trompant ma copine, mon amour… J'ai tellement honte et tellement mal… Il y a encore un quart d'heure je repensais très concrètement au suicide, j'ai bu une petite bière et ça va un peu mieux… J'espère ne jamais en arriver là, je ferais trop souffrir ma mère. C'est quelqu'un de formidable, j'aurais trop mal de lui faire de la peine si je me tuais.

Je demande pardon à toutes les femmes auxquelles j'ai manqué de respect, à toutes celles dont j'ai pris plaisir à les voir se faire humilier dans des films. Pardon, pardon, du fond du coeur.

J'ai conscience que mon témoignage est rare, je ne trouve pas d'autre exemple de "repenti". Pourtant il doit y avoir beaucoup d'hommes dans ma situation, je suis sûr. Puissiez-vous aussi connaître la lumière et prendre conscience de vos actes avant qu'il ne soit trop tard. J'espère avoir la force de dépasser la culpabilité et renaître…

Pourquoi les hommes peuvent-ils devenir si pervers ? Comment en suis-je arrivé là ? J'aurais préféré être une femme je crois.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


223010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Accro a facebook comment moderer? - developpement personnel

image

Bonjour. Ça fait 4 ans que je suis inscrit sur facebook et depuis j'ai quand même constaté une évolution dans ma façon de l'utiliser dans le sens où j'utilise moins compulsivement, ceci dit la dépendance est toujours là et il est rare que je...Lire la suite

J'ai besoin d'aide, place de l'ordinateur dans un couple...

image

La surface de l'appartement est un problème. Ce n'est pas le seul bien-sur. J'étais dans le même situation que toi il y a quelques mois. Depuis que mon appartement est 3 fois plus grand, ça va beaucoup mieux. J'ai du aussi me faire au fait qu'il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages