Histoire vécue Addictions - Dépendances > Autres      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une de mes proches est cyberdépendante et on a peur pour elle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 325 lectures | ratingStar_210190_1ratingStar_210190_2ratingStar_210190_3ratingStar_210190_4

J'ai dans mon entourage proche (très proche) quelque de cyberdépendant et ceux depuis Internet Haut Débit… Qq chose d'un peu gênant… Je vous fais un petit résumé.

Disons qu'avant l'arrivée d'internet c'était un petit passe temps à l'occasion, mais depuis la retraite et internet haut débit c'est devenus une obsession… Je m'explique cette personne se lève le matin et allume internet puis cela dure toute la journée jusqu'a tard dans la nuit (voir même tôt le matin !!! ) il y a quand même la pause pipi et repas.

C'est vrai que si ce qu'elle fait nous dérange un peu après tout on est pas obliger de regarder. Le problème c'est les effets : Elle est devenue associable avec un seul centre d'interêt. Et si un jour internet ne fonctionne pas pour X raisons c'est LA CRISE et si on veut aller un soir sur Internet, on est pas tranquille puisqu'elle attends derière nous qu'on est fini !!!

On a déjà essayer d'en discuter avec elle mais cela ne sert à rien… Rien de change et la mauvaise foi est de rigueur !!! On ne sait plus quoi faire, surtout que cette dépendance prend de l'ampleur, on se demande jusqu'ou ça ira !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


210190
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Accro a facebook comment moderer? - developpement personnel

image

Bonjour. Ça fait 4 ans que je suis inscrit sur facebook et depuis j'ai quand même constaté une évolution dans ma façon de l'utiliser dans le sens où j'utilise moins compulsivement, ceci dit la dépendance est toujours là et il est rare que je...Lire la suite

J'ai besoin d'aide, place de l'ordinateur dans un couple...

image

La surface de l'appartement est un problème. Ce n'est pas le seul bien-sur. J'étais dans le même situation que toi il y a quelques mois. Depuis que mon appartement est 3 fois plus grand, ça va beaucoup mieux. J'ai du aussi me faire au fait qu'il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages