Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Destruction-autodestruction

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1561 lectures | ratingStar_142947_1ratingStar_142947_2ratingStar_142947_3ratingStar_142947_4

Je suis "suivi" par des psys depuis plus de 10 ans. Cela a débuté pendant mon adolescence, lorsque j'ai commencé à devenir de plus en plus agressif envers ma famille. À cette époque je me suis beaucoup drogué (ectasy, lsd et cannabis surtout). Aujourd'hui je suis toujours dépendant du cannabis que je fume tous les jours.

J'ai tout essayé en matière de médicaments : anxiolitique, antidépresseurs, antipsychotiques etc… avec toujours cet espoir d'un jour arrêter, pareil pour le cannabis.

Aujourd'hui je prends de l'effexor, cela suite à une hospitalisation il y a quelques années. Mais ça ne va toujours pas : je suis dans une logique d'échec et de destruction-autodestruction, je me désocialise, et cela même je le cultive…

Je suis étudiant et depuis 2 ans je dois faire un mémoire. Au lieu de ça je reste chez moi à dormir et/ou regarder la télé en fumant des joints. Je sais que je fais souffrir mon entourage, ma famille qui me font confiance. Ma famille essaie de m'aider mais ça se passe trop mal.

Je me sens toujours obligé de mentir pou tout, pour m'excuser de… chaque année c'est la même chose, et je n'arrive pas à changer.

La psychothérapeute que je voyais jusqu'à maintenant a baissé les bras, me disant qu'elle ne pouvait plus rien pour moi et qu'il fallait que je revois mon psychiatre.

Mon psychiatre, la dernière fois que je l'ai vu, m'a prescrit du DEPAMIDE. Ça me fait peur car je sais que si je prends ce traitement, apparemment c'est pour longtemps…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


142947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages