Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a pas de choix du pire entre le cannabis et l'alcool

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 1278 lectures | ratingStar_136547_1ratingStar_136547_2ratingStar_136547_3ratingStar_136547_4

Dans un premier temps, l'alcool a un effet anxiolytique assez important, et surtout redoutablement facile d'accès.

Mais ensuite, son effet est plutôt dépresseur sur le long terme. Il favorise aussi l'anxiété.

Le cannabis (et là, je vais parler de mon expérience personnelle, et de vécu auprès de fumeurs) peut créer des attaques de paniques extremement angoissantes (le fameux "bad trip") et son effet va dépendre des personnes.

Certains vont bien réagir, d'autres beaucoup moins.

Je connais de gros fumeurs dépressifs et angoissés, et qui ont des troubles de la mémoire. On parle de "drogue douce" mais cela me fait doucement rigoler quand j'en connais certains qui sont obligés de fumer je ne sais pas combien de joints pour trouver le sommeil. D'ailleurs, passé un stade, c'est plus vraiment les joints, mais les douilles…

Il y a un bien sûr un "usage récréatif" (comme on dit) qui n'est pas trop inquiétant quand cela reste occasionel, même si cela peut révéler certaines angoisses chez des personnes. Mais il y a l'excès, et connaissant des personnes dans ce cas, et l'état de démotivation que cela entraine, je ne peut qu'être très méfiant vis à vis du joint.

Ya pas de choix du pire entre le cannabis et l'alcool, il y a l'usage modéré et l'excès. Et même si l'excès en terme d'alcool se paye à un prix beaucoup plus fort sur la santé que celui du cannabis, il faut quand même prendre cela en compte.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


136547
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages