Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fumé du cannabis pendant 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1622 lectures | ratingStar_65498_1ratingStar_65498_2ratingStar_65498_3ratingStar_65498_4

J'ai fumé 5 ans régulièrement cette substance que je diabolisais avant tout comme beaucoup de Français, ne connaissant strictement rien dessus et aujourd'hui je peux vous assurer d'une chose : le tabac et l'alcool ont des mécanismes de dépendance bien plus pervers et difficiles à gérer que le cannabis !

 

Ou plutôt : on rentre dans la dépendance aussi facilement que l'on en sort. Je ne suis pas d'accord avec certains qui stipulent que cela créer des troubles psychologiques et rend fou. Il faut des prédispositions à cela : un environnement instable, des problèmes familiaux, scolaires, amicaux, amoureux pour que l'engrenage s'enclenche.

 

Et puis l'histoire du "je connais quelqu'un qui… ", je n'y crois qu'à moitié… Tous mes amis - et je dis bien amis et non connaissances par intérêt - et connaissances dans ma ville fument quotidiennement et à vrai dire je ne connais personne qui n'ai jamais touché à un joint.Ce n'est hélas pas une fierté, loin de là croyez-moi…

 

Mais si certains de mes amis m'inquiètent un peu de part leur consommation un peu excessive (un notamment a "écoulé" 300€ en 4 jours…) , au pire il en résulte de la lassitude extrême, de la fatigue et bon… tant pis pour lui, il est au stade où j'étais il y a quelques années.  

Cependant, je dois avouer que mon éducation et mon entourage a beaucoup joué pour sortir de ces automatismes. J'estime avoir eu une éducation intelligente, basée sur la compréhension et non sur l'interdiction, j'ai perdu un parent proche assez jeune ce qui expliquerait pourquoi je suis tombé dedans mais avec un poil de volonté, seuls les 2-3 premiers jours de sevrage sont un peu difficiles et encore. 1h30 de football ou de course équivaut à 2 joints en euphorie et c'est pas plus mal !

 

Mais là où je voulais alerter les gens, apparemment terrorisés par "LE CANNABIS" (bouu, c'est vrai que ça fait peur…) , c'est qu'il existe des drogues légales en France que l'on peut commander librement sur un site Hollandais dont je tairais le nom et dont certains produits ne sont ni plus ni moins que des frères du LSD ou autre opium !!

 

Et pour avoir essayé du LSA - car les psychédéliques font partie intégrante de tous les fondements religieux et spirituels de quelque civilisation que ce soit et je dois admettre y avoir recherché un voyage introspectif dans une période de doute - je peux vous assurer que si vos enfants venaient à avoir cela entre leurs mains, toute leur existence pourrait en être bouleversé.

 

Je suis resté 2 jours traumatisé par ce que j'ai vu "là-bas"… Depuis j'ai d'un coup arrêté de fumer, de boire (même si je buvais rarement) sauf la cigarette…

 

Bref, je ne pense pas tant que notre civisme y soit pour quelque chose (en a-t'on déjà eu par le passé et en aura t'on dans le futur ? ) , je pense que les "drogues" sont appréhendées par les jeunes (ou non) pour se détruire, se sortir de la réalité jusqu'à en être réduit à des animaux et cela est tout à fait valable pour l'alcool qui, pour le coup, a suscité des troubles psychologiques intenses chez certains amis devenus alcooliques.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


65498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages