Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux aider mon petit ami mais il se ment à lui même

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1713 lectures | ratingStar_70483_1ratingStar_70483_2ratingStar_70483_3ratingStar_70483_4

Mon petit ami est accro au canabis. On ce connai depuis 4 ans et je l'ai toujours vu fumer. Au debut quand je suis arriver dans ça vie je n'osai pas dire grand chose. Bien que les soirée alcool fumette tout les soir me derangais et que je ne supportais plus de le ramacer chaque nuit completement mort pour le coucher j'ai suporter en pensant que ça allais passer. Puis un jour j'ai decider de lui en parler. Il ma ecouter et ma promis de changer, mais bien sur il ne la pas fait. Il continuais a fumer et boire tout les soir. A cette epoque il etait en dut informatique apres avoir lacher une math sup et une ecole d'ingenieur. Bien sur il n'allais plus en cours mais il n'est pas devenu associale il a toujours plein d'ami autour de lui bien que tout ses ami fumais et etait dans le meme etat que lui. Pour resumer la situation il a continuer a fumer a rater son dut, la recommencer a dijon, la eu juste juste, et maintenant est en ecole d'ingenieur. Mais malgré ce "ratrapage scolaire" il ce trouvais toujours plein d'ami fumeur. Il est monter a une dizaine (voire plus) de douille par jour matin midi et soir avec bien sur des joint a coter.

J ('ai essayer de l'aider. Au debut je ne fesai que desaprouver son comportement masi il ma menti pendant un ans en me fesant croire qu'il a arretter (alros que ct pire que tout). J'ai essayer aussi de lui faire confiance en penser qu'il allai ce sentir responsable de cet confiance mais pareil mensonge plus fume. J'ai essayer aussi de lui interdire mais pareil. J'en ai parler a ça mere mais elle pense que c'est normal a son age. Docn il a continuer a fumer tres ecxessivement malgré toute mes tentative.

A chaque fois que je me rend compte qu'il me ment c toujours pareil. Il promet d'arretter me jure qu'il le souhaite réellement et a l'air tres sincere et conscient. Mais c'est toujours pareil quelque jour apres il recommence a me mentir et ce reprend plein de douille.

Son comportement s'en ressent. Il a essayer de ce suicider (si je ne l'avais pas rattraper a la seconde pres je n'ose pas imaginer ce qu'il ce serai passer, il ma frapper, il c'est frapper en ce cognant la tete contre les mur. Et je pense qu'il est devenu mythomane (pas l'expression) il me ment consciament chaque jour en ce persuadant qu'il me dit la veriter. Il essaye telement de me convaincre que je pense qu'il ce convainc lui meme.

Vendredi nous avons eu une violente dispute a ce sujet (c'est la qu'il a essayer de ce jetter par la fenetre) et j'ai voulu passer une sorte de pacte : je lui ai demander de repondre sincerement a une question et si il le fesai j'oubliai tout. Et bien sur (alors qu'il avai failli passer par la fenetre pour ne pas me perdre) il ma menti. Je vous parle de ça car c'est a ce moment la que je me suis demander s'il n'etait pas mythomane.

Je ne sais plus quoi faire je l'aime plus que tout je voudrai tellement l'aider. Et je ne suporterais pas de ne rien faire en le laissant ce detruire devant mes yeux. C'est quelqu'un de tres inteligent qui a toute les chance de son coter pour reussir ça vie.

Quand on en discute il me dit qu'il ne vois pas c ami que pour ça. Alors que chaque fois qu'il les vois il ce defonce. Et surtout que tuot ses potes son dans ce trippe.il pense aussi que son changemetn n'a rien a voir avec la fume. Enfin il ce voile vraiment la fasse et ce ment meme a lui meme.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70483
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages