Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le cannabis a un effet thérapeutique

Témoignage d'internaute trouvé sur bestofchat
Mail  
| 3027 lectures | ratingStar_54170_1ratingStar_54170_2ratingStar_54170_3ratingStar_54170_4

À lire certains posts, je m'aperçois de la méconnaissance de certains sur le cannabis, que ce soit récréatif ou thérapeutique.

 

Oui, j'ai bien dis thérapeutique car, pour certains psycho-rigides qui, abreuvés des divers émissions de TFone et de la petite chaîne qui monte (ha ha ha !! Je me marre !! ) qui parle du cannabis comme un monstre, je tiens à vous révéler certaines choses sur cette herbe que je considère, ma foi, sympathique.

 

Et oui, sachez que cette plante n'est pas si mauvaise que vous pourriez le penser.

 

Le THC (delta-9-tétrahydrocannabinol, formule chimique : C21H30O2) qui est le principe actif du cannabis est un très bon anti-vomitif, analgésique, permet la régression de certains glaucomes, active l'immunité, redonne de l'appétit, est sédatif et de plus, on sait depuis peu que cela est un broncho dilatateur, ce qui est utile pour les asthmatiques.

 

On pense qu'elle aurait également des vertus sur la maladie de parkinson et l'épilepsie (études en cours).

 

Mais sachez, que toutes ses vertus sont occultées par le fait que la France est un des pays les plus conservateurs en matière d'information et de prévention, en sachant qu'une personne qui a sur lui sa consommation personnel est encore passible de 2ans d'emprisonnement et d'une injonction thérapeutique. (seul pays en Europe) de par la loi de 1970 sur les stupéfiants.

 

Maintenant je réponds au questions angoissantes qui se pose sur sa consommation récréative (du moins, angoissantes pour certains) :

 

Le cannabis donne-t-il des troubles de la personnalité ?

 

Et bien, pour une personne lambda c'est non, si ce n'est qu'une légère dés inhibition mais pour une personne ayant eue des antécédents psychiatriques (schizophrénie, paranoïa, etc…) celle ci peut accentuer ces symptômes…

 

Le cannabis rend t il dépendant ?

 

Sur un point de vue physique, non car on est plus dépendant du tabac contenu dans un joint que de l'herbe en elle même, et cette soi-disant dépendance reste psychologique et s'efface au bout d'une semaine ou deux environ.

 

Le cannabis rend t il con ou niais ?

 

Pas plus voir moins que l'alcool (drogue dure) , la cigarette, le figaro ou minute et les émissions de télé réalité.

 

Fumer 3 joints équivaut à un paquets de cigarettes ?

 

Ha ha ha ha !!! Alors pour répondre à cette question qui fut dans l'actualité il y a peu de temps, je me répète que le cannabis est un broncho dilatateur (donc les bronches se dilatent sous l'effet du THC) et que c'est le tabac que contient les joints qui provoque l' afflux massif de goudrons dans les alvéoles.

 

Il existe une technique qui permet de fumer l'herbe sans tabac (mais donc je ne révélerais rien pour ne pas être accusé d'incitation) et qui est exempte de goudron.

 

Les barrettes sont coupés avec des produits nocifs ?

 

Oui parfois donc privilégions la beuh ou connaissons notre "commerçant".

 

Oui mais fumer, ça sert à rien ?

 

En effet, comme de boire, le tabac, la télé, internet mais c'est c'est un plaisir comme un autre…

 

Oui mais les jeunes ?

 

Et bien favorisons la prévention plutôt que la répression !! Je ne dis pas que le cannabis c'est bien, mais que c'est un choix personnel et qu'avant 16 ans, on se doit de prévenir (comme pour la clope, l'alcool, etc…).

 

Mais on peut mourir du cannabis ?

 

Question super crétine à qui je répondrais NON !!! Il n'y a pas eu de mort par le produit en lui-même.

 

Le cannabis permet le financement de mafia et de certains groupes terroristes ?

 

Oui et c'est pour cela qu'une légalisation permettrait d'en finir (en partie) avec l'économie souterraine.

Car en France, faites pousser pour votre conso perso et vous encourez jusqu'à 20 de réclusion !!! (je me répète mais nous sommes le seul pays qui    soit aussi répressif !!! ).

 

Bon, je n'ai pas fait tout le tour de la question mais je répondrais à vos légitimes questions sur ce post.  

 
  Lire la suite de la discussion sur bestofchat.com


54170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages