Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les parents doivent ouvrir le dialogue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_39515_1ratingStar_39515_2ratingStar_39515_3ratingStar_39515_4

Il y a quelques temps le lycée de mon fils m'a appelé pour m'annoncer qu'il était allé en cours sous l'emprise de canabis. Je lui faisais totalement confiance et lorsqu'on en parlait il ne me laissait pas paraître être interpellé par le sujet. Ma première réaction a été de pleurer et de me demander où il en était dans sa consommation et comment j'avais pu passé à côté de ce fait. Pourquoi ni avait-il pas eu de communication entre nous.

Nous en avons beaucoup discuté et je lui ai fait comprendre qu'étant tombé de très haut, je lui demandais l'autorisation de m'accorder un avis médical et d'accepter de faire une analyse d'urine.

Heureusement les choses ont été prise à temps (simplement un coup de chance) et son analyse s'est avérée négative ce qui signifiait qu'il était fumeur occasionnel. Nous avons malgré tout continuer à discuter pour qu'il prenne confiance que devant la dépenddance personne n'était égal et que l'on ne pouvait pas affirmer rester fumeur occasionnel. Il faut être très vigilant.

Je connaît d'autant plus le problème que moi même j'ai été dépendante à l'alcool et lorsque je m'en suis apperçue le mal était fait et que revenir en arrière est un long parcours.

C'est pour ses raison que j'insite tous les parents à ne pas hésiter à ouvrir le dialogue, à sourtout ne pas se voilée la face. Toute dépendance est une maladie longue à combattre mais n'est pas une maladie honteuse. Il ne s'agit pas de crié sur tout les toits son problèmes car tout le monde ne comprend pas et peu se sentent concerné.

Espérons que tous les témoignages réunis puissent aider les personnes touchés. Ne serait-ce qu'une, cela est une victoire.

Bon courage aux parents et aux enfants. Vivement un traitement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39515
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages