Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari fume du cannabis depuis de nombreuses années

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2144 lectures | ratingStar_82915_1ratingStar_82915_2ratingStar_82915_3ratingStar_82915_4

Je suis une maman de filles (4 ans et 7 mois) , mon mari est dépressif depuis que je l'ai rencontré, il y a environ 12 ans. Il a aujord'hui 48 ans et fume du cannabis depuis l'age de 30 ans. En fait, le cannabis est venu remplacer chez lui des traitements anti-depressif qu'il prenait depuis l'âge de 16 ans.

Notre couple a connu des moments très difficiles depuis le début, mais quelque chose, surement l'amour, nous a maintenu ensemble. De plus nous avons attendu notre premiere fille pendant 6 ans, d'examens, traitement, pour finalement l'avoir par FIV.

Dès que j'ai été enceinte d'elle, sa consommation de cannabis a augmenté, comme si son angoisse de vie avait été soudainement encore plus présente.

Il cherche parfois a arrêter mais à chaque fois, nous vivons l'enfer… crise de nerfs (parfois violentes) , angoisses ++, apathie pendant quelques jours et c'est rapidement la rechute.

Depuis que nous avons eu notre deuxième fille (miracle de la vie) , j'ai l'impression que sa depression ne fait qu'empirer.

Je ne sais plus que faire, j'ai parfois envie de le quitter mais je culpabilise et pour lui et pour nos filles. Finalement de plus en plus je me retrouve a gérer tout le quotidien et mes filles, que je veux épargner le plus possible… je ne sais pas combien de temps je vais tenir le coup.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82915
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages