Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stage obligatoire et payant pour les fumeurs de cannabis

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 619 lectures | ratingStar_87667_1ratingStar_87667_2ratingStar_87667_3ratingStar_87667_4

C'est avec satisfaction que j'ai pris connaissance de cette nouvelle. J'éstime que le prix de quelques 450 € 2951 francs et 80 centimes très exactement me parait raisonnable et justifié, il en va quand même de la santé des jeunes et ce n'est pas a l'Etat donc a tous les contribuables d'en payer le prix.

Personellement j'irais même plus loin en proposant que les conséquences sur la santé de la consommation de cannabis ne devrait plus être prix en charge ni par la Sécu ni même les caisses complémentaires et donc se serait aux usagés d'en assumer les frais. Mais bon nous n'en sommes pas encore là, hélas.

Je crois que le vent de révolte venant notamment des plus consommateurs n'a pas lieu d'être car s'ils ont de l'argent pour se procurer leurs doses de cannabis, alors il n'y a pas de raison que cet argent serve a payer ce stage.

Je crois que frapper ainsi un grand coup est nécéssaire si on veut éviter une catastrophe sanitaire dans quelques années. On a pû constater déjà les dégats que cause l'obésité infantile, alors je crois qu'il est sage de tout faire pour éviter de revoir de tels ravages mais causés cette fois par le cannabis.

Dernier détail, j'éspères que la loi a prévue que si un jeune qui a suivi ce stage payant est pris ultérieurement en état de récidive qu'il soit obligé de refaire le même stage en le payant bien entendu a nouveau.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


87667
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages