Histoire vécue Addictions - Dépendances > Cannabis      (1008 témoignages)

Suiv.

Culpabilité après ma rechute

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 3166 lectures | ratingStar_153_1ratingStar_153_2ratingStar_153_3ratingStar_153_4

Voila ça fait 5 ans que je fume du cannabis, en général 3 par jour (quand je taffe) a une dizaine quand je suis en repos !

Il y a peu de temps j'ai decidé d'arrêter, de stopper net. J'ai beaucoup de membres de ma famille qui essayent de m'aider et qui sont là quand ça vas pas ! Ca faisais une semaine que je n'en avais pas fumé (j'avais été voir un medecin pour qu'il me donne quelque chose qui calmerait mon anxieté).

Hélas hier j'ai succombé à la tentation, je cherchais quelques bouquins à lire pour passer le temps et je suis tombé sur un vieux bout de shit que j'avais du oublier de jeter quand je l'ai vu mon sang n'a fait qu'un tour, je suis resté longuement en tête a tête avec lui et au final je l'ai fumé… et evidement après l'avoir terminé je me suis sentit terriblement coupable : ma famille me faisait confiance et j'ai sucombé à la tentation.

Je me sens tellement coupable de l'avoir fumé car pour moi j'ai brisé la confiance de mes proches qui essayent de m'aider je sais que ce n'est pas la mort à boire mais je me trouve faible de m'être laissé avoir si bêtement !

Si j'écrit ici c'est que je n'ose pas avouer a ma famille ce que j'ai fait…

J'avais besoin de me libérer en écrivant ma peine !

Merci a ceux qui mon lu.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


153
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros choc - histoires d'amour

image

Alors tout d'abord, Redbluesky, notre histoire est extrêmement différente. Le garçon de mon histoire n'est ni alcoolique, ni drogué. J'ai peut-être un point de vue particulier sur la question, mais fumer un pétard avec ses potes, même si perso...Lire la suite

Familles natures et cannabis

image

Euh je pense que c'est comme l'alcool ça dépend beaucoup des personnes, et aussi de ce qu'il y avait dans le joint… Perso après avoir fumé même pas un joint entier (a priori un truc fort j'en conviens) j'ai été assez défoncée pour ne même...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages