Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Combattre mon premier démon

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 733 lectures | ratingStar_108630_1ratingStar_108630_2ratingStar_108630_3ratingStar_108630_4

Je suis un jeune de 20, de longueuil au québec, qui a tomber sur ce forum, ce soir même. J'ai beaucoup lu de récit de personnes qui ont consommé durant 6,7, 10 ans et je souhaite ajouter mon témoignage. Je fume le pot depuis 3 ans, vers la fin de mon secondaire. J'ai suivi un cours de cuisine d'établissement mais apres coup, je ne me suis jamais vu travailler dans de beaux restaurant faute de confiance en sois et de motivation pour le travaille mais sa c'est un autre sujet.

Je suis récement déménager en appartement avec un ami (j'habitais avec mes parents) et depuis j'ai passé de 3-4 joints/jour a 1 par jour de travaille et 2 par jour de congé. Cela fait 4 jours que j'ai pas fumer et je me comporte plutôt bien jusqu'ici mais je crois que discuter de mon problème avec des gens qui sont en plein la-dedans ou qui on passez a travers pourrais m'aider.

Le fait que je veulent arrêter de fumer vient du fait que je crois que cela pourra me redonner confiance en moi (un peu au moin) et qu'ensuite je serais assez confiant et motiver pour aller suivre un cours qui m'intéresse vraiment.

J'ai une deuxième motivation et je sais ce que tout le monde vont penser : Bon il le fait pour elle. J'aime une fille depuis 2 ans, nous avons été ensemble durant 3 mois mais pour moi j'ai jamais arrêter de l'aimer et je sais que elle ne voulais plus être avec moi pour mes problème de dépendance. Je crois toujours en nous (elle et moi) car je vois dans ça facon de me parler et regardez qu'au fond de elle même elle m'aime. Je ne veux pas le faire pour elle mais principalement pour les raisons que j'ai énnonce plus haut.

Pour ce qui est de ce rabattre sur la cigarette, je fumais déjà donc j'essais de pas fumer plus pour compenser le manque de THC. Je souhaite en effete arrêter de fumer la cigarette apres avoir réussis a combattre mon premier démons, le pot.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


108630
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages