Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Compagne d'un héroïnomane

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1296 lectures | ratingStar_25700_1ratingStar_25700_2ratingStar_25700_3ratingStar_25700_4

Bonjour,

Moi aussi je suis la compagne d'une héroïnomane.

Nous nous sommes rencontrés il y a deux ans et il m'a très vite avoué avoir eu des problèmes de consommation de drogue (cocaïne, héroïne…) et s'en être sorti. Après une longue cure et plusieurs mois passés en famille d'accueil il avait pu s'en sortir. Lorsque nous nous sommes rencontrés il était clean depuis deux ans et arrivait à parler de cette période sombre de sa vie auprès d'autres personnes tentés par ce type de consommation.

Il y une semaine, il a été malade et j'ai cru que c'était une grippe… puis il s'est effondré et m'a avoué avoir replongé depuis un mois et demi… j'étais abasourdie… 4 ans après il tapait dans l'héroïne à nouveau.

Je m'en suis beaucoup voulu de n'avoir rien vu venir, de n'avoir rien remarqué. Puis est venu un autre passage de culpabilité concernant l'amour que je pouvais lui donner. Bien évidemment il m'a rassuré et m'a affirmé que cela ne venait pas de moi, mais de quoi ?

Un passage difficile moralement et il est retombé… Ma confiance a été écorché et j'avoue faire des choses que je ne faisais pas avant comme fouiller son téléphone pour voir ses messages… Je déteste faire cela mais j'ai tellement peur…

Il est sous subutex depuis une semaine mais pour combien de temps ?

La toxicomanie est-elle une fatalité ?

Il est difficile pour moi de me positionner par rapport à tout cela ; dois-je le convaincre de retourner en cure ? (sachant qu'il ne veut pas) , dois-je le laisser gérer seul ce sevrage ?

Je sais bien qu'il est difficile de répondre à toutes ces questions… mais j'avais besoin d'ne parler et j'ai trouvé ce forum alors voilà.

Je suis bien évidemment preneuse de tout témoignage.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25700
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages