Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Drogue overdose sur la France - Société - dans l'air

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1695 lectures | ratingStar_10493_1ratingStar_10493_2ratingStar_10493_3ratingStar_10493_4

Concernant ce reportage pas mal : La France commence à comprendre.Pour combattre "les dealer" il faut les atteindre aux portefeuilles.Pour prevenir cette consommation de drogue il faut informer ces jeunes (en montrant des films comme recquiem for a dream, blow ,…) en montrant les degats fait par la drogue, les pire cas.

Etant passé par la je suis tombé dedans parce que ça n'allait pas bien à la maison et j'étais malade (maladie de crhon et surtout un ostéome ostéoide) La tumeur me faisait enormémént souffrir : j'ai alors eu un médicament qui a été le facteur declenchant : je me suis tellement senti bien (malgré vomissement) que j'ai commencé à changer (à accepter les drogues durs). Le jour est venu que j'ai fini par goutter : la seul chose qui m'a permis de m'en sortir est que je n' ai jamais shooter.J'en avis mare de vivre comme ça : j'ai alors reussi à arreter et à consulter un medecin pour mettre en place un traitement de substitution GRACE A MA GRAND-MERE.Je ne voulais plus la faire souffrir : de me voir comme ça "elle a pété un plomb":j'ai donc pris la bonne descision mais c'est un combat de tous les jours qui dure (traitement long).

Concernant les free party (Rave party) ,ce n'est pas les responsables de cette consommation de drogue.Personnellement je vais en teuf depuis 1998 :avant d'aller en teuf je fumais déjà le cannabis.J'ai continué à fumer en teuf mais je n'ai jamais commencer la consommation de drogues durs en FREE PARTY.La première fois j'étais chez moi.Il ne faut pas dire que les free party sont responsables de cette consommation de drogues chez les jeunes.Le problème est que les gars des citées viennent dans ces teufs pour vendre leur merde : les sound system ne peuvent pas tout controler.

Cette histoire de prix est toute simple.En fait la qualité a baissé : avant on trouvait plus facilement de la blanche qui elle se vend toujours entre 100 et 150 Euros.Maintenant il n'y a que de la marron (Rabal, Brown-Sugar ,…) qui se vend entre 30 et 60 euros suivant la région.Dans le Sud-Est il n'y a pas d'héroïne : c'est dur d'en trouver.Moi ça m'a permis de ne pas en acheter et de stopper toute consommation.Il faut savoir que la marron se vend aux alentours de 10 Euros le gramme aux Pays-Bas.

INFORMER TOUS CES JEUNES EN PRENANT COMPTE DE LEURS SITUATIONS FAMILIALES FINANCIERES ET PROFESSIONNELLE.Je pense que c'est la clef.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


10493
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages