Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est ce de l'heroine?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3875 lectures | ratingStar_2424_1ratingStar_2424_2ratingStar_2424_3ratingStar_2424_4

Bonjour,

D'aprés la description que tu as faite, je suis certaine qu'il s'agit bien d'héroine.

Malheureusement cette drogue est une saloperie (comme toutes les autres d'ailleurs) mais celle ci je la connais bien puisque mon copain en consommait.

Je vais essayer de répondre à tes questions en toute honnêté ! D'abord tu demandais si il pouvait être méchant lorsqu'il est en manque franchement je ne pense pas ou alors méchant dans ses paroles mais pas violent enfin je me réfère à mon copain peut être que suivant les caractères cela change, mais moi il n'a jamais été violent envers moi.

Ensuite tu te demandais si ça pouvait être dangeureux pour toi, biensur cela peut devenir dangeureux pour toi tout dépend comment tu réagis .

Il ne faudrait surtout pas que tu t'y mette aussi car c'est vrai que lorsqu'on a un mec qui consomme on pourrait se dire "tien je vais essayer avec lui" personnelement je n'ai jamais essayé ! Et je ne te le conseille pas ! Mais à part ça je ne pense pas que ça puisse être dangeureux pour toi.

Tu demandais aussi si on pouvait être accro en n'en prenant qu'une fois, non on ne peux pas être accro en prenant une seul fois de l'héroine il faut déja en prendre plusieurs fois avant de ressentire un manque. (mais ça peut venir trés vite).

Par contre ce que je peux te dire c'est que une fois accro, le manque est atroce ce n'est pas que mental c'est aussi physique on a mal partout d'aprés mon copain c comme une grippe multiplié par 10.

Pour te faire partager mon expérience personnelle, au débu mon copain en prenait avec ses potes devant moi je ne disais rien car je ne me rendait pas compte de la gravité de la chose et de la puissance de cette drogue, ensuite j'ai commencé à m'inquiéter et lui dire stop et la il en a pris en cachette mais c'était presque pire car il a commencé à me mentire de plus en plus et cette saloperie nous éloignait de plus en plus aussi.

Je me suis souvent posé la question est ce que je le quitte ou pas ? Car ça a commençait à jouer sur moi je ne pensait plus qu'à ça quand mes amies me parlait de leurs copains ils avaient l'air tous normaux et le mien n'était pas normal quand il en prenait et quon sortait il me faisait presque honte j'avais peur que tout le monde s'en aperçois et il sortais des… et s'emballait trés vite, il n'était pas lui même.

J'ai tenu car je l'aimais et je savais aussi que si je le quittait la situation serait pire.

Enfin bon maintenant il est sortit d'affaire mais on à quitter la france pour vivre à l'étranger et depuis il ne prendre rien.

Fais attention à son entourage car ça joue beaucoup il en prend surement avec certaines personnes et tant qu'il verra ces personnes il aura du mal à arrêter.

Assez parlé de moi, je ne peux pas vraiment de dire de rester avec lui ou de le quitter ça ne fait pas trés longtemps que tu es avec lui mais tu as l'air de tenir à lui essaie d'en parler avec lui si ça ne fait pas longtemps qu'il en prend ce ne sera pas trop dur d'arrêter mais le plus important c'est que lui même ai envie d'arrêter car malheureusement nous on ne peut rien faire pour eux on peut les épauler en cas de coups durs mais c'est à eux de prendre la décision.

Voila j'espère que ça t'aidera donne moi des nouvelles à bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2424
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par scorpy13 | le 21/03/10 à 23:13

écoute voila pour rep à tes questions, ça fait 5 ans bientôt que je suis dans l'héro, n'y touche pas!
tu y es accro mentalement c'est possible dès la première fois tellement la sensation est forte des la première dose
- de deux c'est dangereux pour toi ton mari doit être assez sur les nerfs quand il est en manque c'est tout a fait compréhensible. tu sais c'est très dur pour lui car il doit énormément s'en vouloir par rapport à toi de te faire subir ça
- de trois l'héroïne provoque une sensation de bien être total et crée une forte dépendance physique à cause de l'opium (morphine) contenu dedans. Ton corps s'habitue et quand il n'a plus de morphine il la fabrique ( se qu'on appelle la sensation de manque)
- et de quatre pour répondre à ton message cette drogue est d'autant plus dangereuse qu'elle active certaines cellules de ton cerveau (sensation de bien être totale ) et quand tu en as plus les cellule se défendent comme elle peuvent (ce qui crée une très forte dépendance mentale ) ce que ca te fait dans un sens un sentiment d'extase totale ca me fait dans le sens contraire au moment du manque mental.

Aprés méfies-toi énormement, il y a un retour d'ascenseur où tout le monde se fait avoir entre 4 et 6 mois après l'arrêt totale de l'héroïne le manque physique étant passé il va avoir un coup foudroyant sur le moral est une folle envie de reprendre car quand tu arrêtes en fait je t'explique, tu te rapelles des bons moments du début mais pas les 6 mois que tu viens de souffrir énormément pour ça que l'on appel ça la drogue du diable parce que là tu retouches tu te dis juste ce soir pour une occasion par exemple et pis le lendemain bon juste demain et pis en fait le corps a une mémoire et la mémoire corporelle se rapelle d'avant et la ça y est tu es repartie pour la galère.....

Ecoutes moi je viens de replonger et g vrmt du mal a redécrocher donc si tu a besoin de conseils ou si tu veut m'aider car je n'ai vrmt pas le moral et personne n'est la pour moi ton mari a de la chance de t'avoir meme s'il est sur les nerfs il a énormément de chance, parcontre se qui nous énerve beaucoup en période de sevrage 'est que les gens autour de compennent pas exactement ce que tu ressens alors soit là un max pour lui et ne crois pas qu'il en rajoute car c'est vrmt trés trés dur et pour les autres qui croient que les tox sont des merdes et des cons.
ça arrive à des gens trés bien par exemple des artistes très connus moi même étant gérant d'une grosse société c'est encore plus dur pour marrêter car quand je rechute je n'ai pas de prob d'argent pendant au moins 6 mois et je consome plus de 5 grammes par jour soit 150€ en moyenne mais j'ai vraiment envie de m'en sortir alors si quelqu'un voit mon message et s'il veut bien m'aider je lui en serai très reconnaissant.

désolé du roman mais je pense que tu a besoin de savoir ça et surtout je t'en supplie n'y touche jamais c'est trop tentant tu comprends.... j'espère que j'ai pu te renseigner un max mais si tu as des autres questions plus précises n'hésite surtout pas je suis là pour toi...

Par rikey | le 07/08/10 à 11:58

he oui bien sur sa crain un tu a 99 pourcent de tomber dedans aussi avec lui . un couple qui tape de dans a 2 rare que cela se finisse bien hé oui un décroche et l'autre non tu vas te boufre le nez l'argent ta vie ton phisique etc et ainsi de suite et a prest tu le payeras toute ta vie sa fait 7ans que j'ai plus rien toucher et je suis encore en souffrance ..etc mois je suis tomber dedans a l'age de 15ans j'étais dans un milieux ou tu tombait dedans facilement dans les univers dez orphelinat pour mois m'étais un produit qui me était bien sa me calmais la douleur que j'avais un manque d'amour de mes parent je pense vue que jetait abandonnée voila maintenant je me soigne je suis sous protocole et la aussi c'est galère il faut que tous les 15 jour je vois le médecin et pharmacien pour avoir mes dosse crois mois sa te prend toute la journée et le traitement te tres long sa te pourrir la vie non la cam c'est très très dur de se sortir voila mois si je pourrait donnée mon vécue ou faire des intervention sur les drogue dans les lycée pour dire réellement les danger je trouve que la prévention qui fon sur les drogue son vraiment nul et bidon et ne prévient rien du tous franchement quand tu voit les clip et que un il commence a toucher çà les fait rire c'est a prendre les ados pour des con

Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages