Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etant droguée, ma mère s'est suicidée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1224 lectures | ratingStar_202493_1ratingStar_202493_2ratingStar_202493_3ratingStar_202493_4

Je suis né un 19 janvier 1996 d'une mère droguée, alcoolique et d'un père égoïste. Mes parents ont divorcés à mes 18 mois. Mon père a eu la garde. Je ne voyais presque jamais ma mère.A mes 3 ans (ou 4) ma mère est partie vivre dans le sud avec mon beau-père, lui aussi drogué et alcoolique. Mon père s'est remarié. Une belle-mère sadique. Qui ne voyait que par ses propres enfants. Je me sentais à l'écart, loin de cette famille qui était pourtant la mienne. Je ne voyais ma mère que deux semaines par an. Mon père a fini par divorcer de cette ignoble belle-mère. A mes 7 ans, ma mère est revenue. Elle s'est remise avec mon père. J'ai très vite compris que l'ambiance entre eux était tendue. Le jour de mes 8 ans, ma mère avait préparé ma salle de fête. Je suis entrée dans la salle, un mot et des cadeaux m'attendaient. Mon père s'est précipité sur le mot, l'a lu puis a commencé à pleurer. Je l'ai ensuite pris pui lu à mon tour. C'était de ma mère.

Elle disait que je ne la reverrai plus avant un petit moment qu'elle m'aimait très fort et qu'elle me souhaiter un bon anniversaire. Je n'ai pas réalisé sur le cou c'est deux semaines après que je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose. Du moins quelqu'un. 5 mois plus tard, je reçois un appel de ma mère. Elle voulait me voir. J'ai donc était chez elle. Tout a reprit normalement. Jusqu'au jours où, voulant essayer le rouge à lèvre de maman, j'ouvre sa trousse. Ce n'était pas un trousse de maquillage… Là, une sereingue, un garrot, etc… Ma mère est entrée dns la salle de bain et a découvert ce que j'avais dans les mains.

Prise de pannique elle m'a frappé. Je n'ai jamais rien dit à mon père. Pendant ce temps du côté de mon père, nous étions allé vivre chez ma grand-mère. 5 mois après avoir redécouvert ma mère, on m'annonca son décée (suicide). Aucune réaction de ma part. Ni pleur, ni cris. Je me suis renfermée sur moi même. Devenues haineuse.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202493
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages