Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut un soutien moral en plus d'une cure de désintoxication

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 592 lectures | ratingStar_218206_1ratingStar_218206_2ratingStar_218206_3ratingStar_218206_4

Mon conjoint a fait une cure de 3 semaines en février ; il en était métamorphosé physiquement car il avait pris 6 kilos. Ils passent leur temps à manger et faire du sport à volonté ! Le prôblème c'est que bien généralement, les médecins le disent, ils ne sont pas définitivement guéris car il replongent en majeure partie d'où la nécésité de la 2e cure. Mais, il ne faut surtout pas se décourager, les cures servent à les aider. Le miens, a replongé bien entendu mais il faut en plus de la cure, à l'extérieur, un suivit psy sinon, je pense que ça ne les aident pas à comprendre pourquoi ils ressentent le besoin de boire et se sente plus du tout encadrer dès la sortie de cure. Il envisage une autre cure mais avec des soutiens externes : psy !

Et, un conseil si ton conjoint peu financièrement, qu'il se renseigne pour partir en post cure. C'est très chère mais il parrait que ça permet à l'individu de leur réaprendre à se restructurer une vie sans l'alcool. Renseigne toi car c'est le must pour eux surtout que généralement celà se situe dans des endroits de pleine nature contenant une multitudes d'activités. Alors, rassure toi, ton conjoint a juste besoin que tu continues à être présente à ses côtés.

Je ne pense pas qu'il faudra lui poser des tonnes de questions car c'est déjà un stress pour eux de savoir qu'il va devoir arrêter de boire pendant ces 3 semaines sinon, s'il déroge à cette règle, il ne le garde pas ! Mais reste prudente quant à ses futurs projets et laisse venir. C'est l'action qui compte et non les paroles. Après, avoir fait sa cure il pourra vraiment faire le point sur sa vie et son abstinence !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages