Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis sortie avec un toxicomane

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 42 ans
Mail  
| 4277 lectures | ratingStar_121081_1ratingStar_121081_2ratingStar_121081_3ratingStar_121081_4

Je suis sortie avec un toxico (hero-coke) pendant ces quatre derniers mois. Il m avait dit qu il arreterait et patati patata. Je suis partie un mois (festival, camps, vacances) et il ne m a plus ecrit. Je pensais qu il me trompait. Je lui ai piqué plusieurs "crises" en lui disant que c etait fini. Il m a chaque fois reprise… c est moi qui retournais car je l aime à en mourir… Mais jamais il n a fait d effort pour me prouver quoique ce soit… sa drogue n en parlons pas il l a reprise de plus belle. Ca s est fini il y a deux jours.Il m a jetée dehors de chez lui. Ensuite, il m a appelée plus de 10fois ds la soirée (sans que je ne decroche) et en me suppliant de venir… Je l ai fait car je lui ai dit que je serais toujours là pour lui, mais le temps que j arrive, il avait dejà changé d avis. Il m a dit que c t mieux que ça finisse… juste avant, je le jure, il m avait ecrit combien la vie etait noire et cbien il avait besoin de moi, cbien il etait au fond du trou et qu il pensait qu on pouvait être heureux.Je suis partie de chez lui detruite par le fait que lui n etait plus d accord de continuer… je lui ai ecrit un sms le lendemain en lui disant de s accrocher à ses reves, et une lettre le surlendemain en lui disant que pour être amoureux il devait ne pas mentir… car il n a pas arrêté tout le temps de la relation j en suis persuadée (meme s il m affirmait l inverse). Je n ai pas pu m empecher d ecrire ces pensées parce que il était ds ma tete en permanence.Il a pris tout ça comme des reproches et m a dit d arreter avec mes conseils"à la con",que ça ne valait pas d user mon encre ou mon credit pour ça, de ne pas m occuper des affaires d adultes (j'ai 23 ans pourtant) et que plus jamais il ne voulait avoir de contact avec moi, qu il allait aussi changer de numéro. Ici ce n est pas lui qui etait soumis mais moi… Il m a rendue dingue de lui et il m a prise pour sa carpette.Il m a dit les pires choses… et les meilleures, selon ses humeurs… Et moi je reste là, sachant qu il est dans cet engrenage de merde, qu il trouvera d autres filles… et moi je l aime… j vous jure j en suis dingue… j'ai l impression qu jvais crever à sa place… Je sais pas si g mal agit… qu est ce que j aurais du faire… et surtout, est ce que jamais il ne voudra plus me parler… Je veux dire, dans deux ans si je le rappelle, est ce qu il ne voudra reellement plus me voir, ou c est sous le coup de ses substances qu il part en vrille comme ça ? … En tout cas une chose est sure, on voit toutes le fond de notre homme… les gens ont beau dire qu ils n en valent pas la peine, moi je sais que jamais je ne dirais ça car je sais ce qu il est sans sa merde de poudre… meme si mon experience etait courte, elle m a detruite très fort.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


121081
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par piloup | le 26/11/10 à 18:44

Courage...
Sache que lorsque quelqu'un tombe dans la drogue, ce sont toujours des pulsions auto destructrices qui font ravage. L'homme que tu aime t'aime très probablement mais il ne peut plus s'empêcher de se faire du mal, et ça commencera par toi, il te quitte parce qu'il ne se supporte plus, parce qu'il doit se faire du mal.
C'est un mécanisme dont il n'est probablement pas conscient, et il est le seul à faire la démarche nécessaire pour apprendre à prendre les plaisir comme ils viennent, sans les jetter parce qu'on pense qu'on ne les mérite pas, ou quelle que soit la raison de cette destruction morale.

Il doit faire un travail, un long, et auprès d'un psychologue. Tu ne peux hélas rien faire de concrêt pour lui, à part le pousser à consulter, à soigner ses blessures.

C'est pour lui un cercle vicieux qu'il faut que tu comprennes bien. Il se drogue, est instable avec toi, indigne de confiance, et fini par te quitter... Dans son auto-destruction, il est en train de fabriquer une image de lui même qui est plus que dévalorisante. Tu es en quelques sortes son miroir, il voit dans ton regard l'image qu'il te renvoit. Ainsi, il se voit comme un "raté" et doit certainement penser que c'est ce qu'il est.
Plus simplement, il a besoin de renvoyer l'image qu'il a de lui même aux personnes qui lui sont chères.

Ne te laisse pas entraîner dedans, si tu veux vraiment l'aider, alors il faut que tu le valorise, que tu l'encourage, toujours. Insiste sur ses qualités, laisse le accomplir seul des choses dont il pourra être fier.
Tu verras que très vite, un combat se fera dans sa tête, entre l'image qu'il a de lui même, négative, et l'image qu'on lui renvoit, positive. Et c'est là qu'il pourra prendre conscience qu'il peut réaliser des belles choses dans sa vie, qu'il est capable de réussir parce que des personnes qui lui sont chères croient en lui.


C'est toujours très compliqué, de réhausser l'estime de quelqu'un qu'on aime et qui se détruit. Mais si tu as de la patience, et surtout beaucoup d'amour, tu peux l'aider.
Et si tu souhaite tourner la page, j'espère que tu trouveras un petit homme qui ira à ton pied sans tourments!
Bon courage

Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages