Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis sous Subutex depuis presque 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1313 lectures | ratingStar_79288_1ratingStar_79288_2ratingStar_79288_3ratingStar_79288_4

Je suis au Subutex, en gros, c'est le deuxieme medicament de substitution aux opiacés, remboursé par la sécu…

 

Mais, il faut bien se dire qu'à l'heure actuelle, les produits sont coupés et recoupés, et les gens s'injectent (ou snif) des tas de produits nocifs en plus des consequences qu'implique la drogue elle même…

 

Alors, il vaut mieux passer à la substitution… déjà, ça évite de s'injecter (ou de sniffer) des produits utilisés pour couper la came. Ensuite, c'est une réelle étape, une prise de conscience personnelle.  

Si ton p'tit copain a vraiment envie de s'en sortir, il devra profiter de la metha pour couper les ponts avec les personnes qu'ils fréquentait avant (dealer surtout) ainsi que les soirées défonces (s'il y en avait). Au moins, il ne sera pas en manque physique…

 

Par la suite, et bien ça marche par PALIERS.  

 

Tu diminues progressivement les doses (que se soit de la methadone ou du subutex) jusqu'à arriver à plus rien !  

Mais cela prend du temps !  

Et puis, rien n'est jamais prédefinis d'avance, il peut y avoir des arrets de metha (donc considéré comme une victoire) , puis des rechutes came (parce que la personne n'était pas "prete", autrement dit, avait arrété trop tôt) donc, des reprises de prod' de substitution (ça à été mon cas) …  

 

En fait' je pense que ça dépend beaucoup de la démarche personnelle et de la motivation de ton chéri et surtout de la dose que lui a prescrit son médecin…

 

Ca fait 4 ans et demis que je suis sous subutex (le medicament en lui meme ne m'empeche absolument pas d'avoir une vie sociale quasi-normale, mais bon… j'suis telement bete que j'me rajoute des problème derriere… bref…).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79288
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages