Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

La drogue se trouve presque partout même dans les écoles

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 788 lectures | ratingStar_219467_1ratingStar_219467_2ratingStar_219467_3ratingStar_219467_4

Je ne connais pas de toxicomann se plaindre de leur dépendance mais plustot leurs entourages, familles ami (es) etc… En second que se soit legal ou pas la drogue se trouve partout, et le principal propulseur est malheureusement l'école. Il y a quelques années c'était le lycée, puis grace a notre politique c'est passer au collège et maintenant on voie déja des cas a la primaire.

Donc l'histoire n'est pas de légaliser ou pas, mais comment réussir a protéger l'ensemble de ces enfants qui vont de plus en plus mal dès leur plus jeunes ages. Si jamais il ne sont pas devenue acro pendant leur scolarité le gouvernement réquisitionne des champs pour faire des foire expo drogue que l'on apel RAVE. Comme vous je voyais la légalisation comme quelque chose de catastrophique mais en oeuvrant dans la millieux j'ai changé d'avis car vue de l'interrieur c'est vraiment pas jolie. Bien sur je ne parle pas du fumeur de joint occasionnel.

Mais la légalisation aurait comme point positif, la destruction automatique du trafic, et surtout d'avoir un produit controler et non couper a la mort au rat, au hennée etc… L'idéal serait bien sur de lutter éfficacement contre le trafic mais certain politique vous dirons indirectement que suprimer le trafic c'est laisser mourir certain pays et ont ne peut pas.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


219467
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages