Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

La drogue tue - Santé - dans l'air

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_10300_1ratingStar_10300_2ratingStar_10300_3ratingStar_10300_4

Je ne suis ni tout à fait d'accord ni tout à contre ce que tu dis.

L'exemple de la Suisse dont je viens et de la Hollande st en effet à méditer… Surtout en ce qui concerne le cannabis thérapeutique qui est interdit en France, et qui pourtant soulage bien des cancéreux et des sidaïques obligés de s'en procurer en toute illégalité ; ton idée de pharmacie n'est pas mauvaise…

CEPENDANT, perso moi je n'ai pas su gérer mes consommations d'alcool et de cannabis, c'est PERSONNEL et je sais très bien que d'autres peuvent gérer cela très bien. Se péter la gueule une fois de temps en temps, en prendre une grosse, c'est cool, mais quand c'est tout le temps ? Je consulte moi-même le docteur Löwenstein, c'est un peu difficile à croire et à entendre, mais il trouve qu'il est plus dur de se passer d'une drogue douce qui ne nous donne pas l'impression de s'abîmer, c'est faux, que d'une drogue dure qui se trouve moins facilement et qui socialement est moins en vogue… Maintenant à toi de voir es-tu capable de te passer du joint du soir ou du samedi soir ?

Mais le problème n'est pas là, l'Etat doit être protecteur ou ne doit pas être. Accepterais-tu d'être amputé des deux jambes à cause d'un chauffard roulant à 180km/h parce que certaines personnes comme toi pensent qu'il est interdit d'interdire ?

Mais je dois me modérer… Puisque dans tout cela, tout est affaire de modération !!! Autoriser un peu, interdire un peu mais pas tout…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


10300
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages