Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

- Le sexe = drogue humaine ?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 664 lectures | ratingStar_1046_1ratingStar_1046_2ratingStar_1046_3ratingStar_1046_4

Salam BenMouss.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et la question mérite d'être étudiée sérieusement et sans préjugé, dans le respect des enseignements de la foi musulmane.

Aussi, je voudrais partager mon expérience, car j'ai vécu ces choses-là et donc j'ai un certain vécu.

Je n'ai jamais forniqué, mais c'est vrai qu'en tant qu'homme le désir est bien là et la masturbation bien tentante, le problème c'est qu'une fois qu'on s'y met on y prend gout on en veut encore plus et tot ou tard on se met à penser à la fornication, alors pour oublier la fornication on se masturbe mais bon on ne fait que déplacer le problème sans le résoudre car à un moment ou à un autre, la pensée de la fornication revient. J'en sais quelque chose.

Tout d'abord, il faut être honnete et regarder les choses en face : la masturbation est bel et bien haram en Islam. Les théologiens, tenant compte du cas de ceux qui, comme moi ou toi, n'ont pas la possibilité de se marier on un point de vue assez bien défini dont tu peux trouver un résumé sur l'excellent site de question-réponse religieuses :

http://www.islam-qa.com/index.php?re...t=masturbation

Maintenant, en ce qui me concerne, depuis presque un an j'en suis arrivé à une certaine maitrise de moi-meme, en me disant qu'être accroc à la masturbation c'est pas une fatalité, car si c'était une fatalité la masturbation ne serait pas interdite, or Allah subhanahu wa ta'ala est juste et connait les capacités de Ses créatures.

Ce que j'ai fait c'est ceci :

1) me lever tous les jours une demi-heure avant le fajr, prier deux rakats surérogatoires, puis prier le fajr à l'heure.

2) jeuner tous les lundis et jeudi.

3) me mettre à la mémorisation du Coran.

4) lire un passage du Coran tous les jours.

Crois-moi ou pas, mon désir a diminué en flèche, sans tomber à zéro bien sur, mais disons que j'arrivais à espacer deux séances de masturbation à un point tel qu'au moment où je te parle, j'ai l'impression que je n'en ai plus besoin (l'espacement maximum dont je te parle est de 4 mois, alors qu'à une époque j'en avais besoin quasi-tous les jours). Bien sur je continue parfois a faire des reves érotiques, ce qui est naturel, et dans ce cas je me lave. Mais la masturbation en tant que telle ne représente plus vraiment un problème, alhamdulillah.

Ce qui m'a donné l'idée de cela c'est un hadith ou un Sahaba priait tellement la nuit et jeunait tellement le jour qu'il en avait perdu le désir de sa femme et que cette dernière s'en était plainte au Messager d'Allah qui a dit a ce Sahaba "Ta femme a un droit sur toi, etc". C'est un hadith assez connu.

A l'heure ou je te parle, j'ai arreté le jeune du lundi et jeudi car j'ai eu un petit problème de santé (qui n'a rien à voir avec mon état de jeuneur) mais je vais reprendre très bientot inchaa Allah.

Et rappelle toi que la Crainte d'Allah subhanahu wa ta'ala est la clé du Succès, bi idhnillah.

Salam.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


1046
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages