Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

lorsque tu arrêtes la drogue, tu n'es plus dans ton état normal

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 983 lectures | ratingStar_5942_1ratingStar_5942_2ratingStar_5942_3ratingStar_5942_4

La véritable définition d'une drogue quelle qu'elle soit, c'est que lorsque que tu arrêtes de la consommer (après longue et grosse consomation) tu n'es plus dans ton état normal.

Par exemple pour les drogues DOUCES comme le tabac, café, chocolat ou même cannabis, tu seras irritable, auras des sueurs froides et quelque fois des légers tremblements.

Pour les drogues DURES les symptômes sont les mêmes en décuplés accompagnés de troubles neuro-psychiatriques comme les crises de panique, spasmes, dérrèglement du sommeil et de la qualité de vie en général, trouble du comportement, instabilité et incohérence mentale, sensation de malêtre insupportable, grosse dépression-etc.

Ces syptômes sont aussi parfois soulignés après une longue et grosse consommation de cannabis surtout de hashich car il est souvent coupé avec des produits chimiques d'origine pharmacologique.

La télé ne te donnera aucun de ce genre de symptômes, et au contraire si tu t'en prives tu auras tendance à t'ouvrir d'avantage sur le monde extérieur qui t'entoure et de trouver des passions plus enrichissantes. A moins d'être vraiment abruti mais ça… rien avoir avec la dépendance.

Perso de 16 à 23ans je n'ai pas eu la télé et crois-moi ma vie n'était pas moins riche.

Je lisais le journal c'est tout.

Ciao.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


5942
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages