Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon histoire de consommation

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 1975 lectures | ratingStar_103854_1ratingStar_103854_2ratingStar_103854_3ratingStar_103854_4

J'ai arreter de fumer de le drogue grace a un thérapeute vraiment super, d'accord je dois avouer que j'ai eu quelques rechute (un joint a noël) ou il m'est arriver de prendre une boufée au passage mais si j'ai fumer 2-3 gramme au total dans ces deux ans et demi c'est le top.

Mon premier joint 12ans,

Mais c'etait de la m**** en suite je fumais de temps en temps lors de soirée avec des amis on allais dans une vielle maison au fond des bois (mon père possedait une Pourvoirie (Club de chasse et peche) Mais étant donné que j'étais un rejet quand j'était a l'école il ny avait pas des tonnes de soirées… mais j'aimais bien en fumer avec mes amis, je ne fumait pas seul.

Ça été comme ça jusqu'a l'age de 15 ans ;

La soirée de mes 15ans je m'était défoncer la geule assez solide Hash Marie Champignons et Whiskey… Quand je suis rentrer chez moi le lendemain matin completement finis mon père m'attendais… il me dit : "Je sais que t'es geler, pis tu sens le fond de tonne, Vas te coucher et on s'en reparleras" Je me suis dit en moi meme "je vais me faire dévisser la tête"

Apres avoir dormis je me leve et je vais aider mon père au travail, pas un mot sur mon escapade de la veille que des regards dur a définir, est-ce de la rage, de la honte, incapable de le dire… rendu au soir on soupe pas un mot encore sur la veille… ça m'inquiette au plus haut point… (il faut dire que mon pere est batit comme 2 ses mais fesait le double des miennes je vous laisse le loisir d'imaginer le reste…).

Apres le souper ma mere nous dit qu'elle vas chez une amie moi, aussi subtile qu'un camion semi-remorque dans un stationement de voiture compacte, dit "Je vient avec toi"… et mon pere d'un ton sec et sans emotion dit ; "Non toi tu reste ici pis tu t'assis a la table" -Mon coeur s'arrete net-

Un coup ma mere partit il est venu s'asseoir a la table, (la je suis limite ACV) il me dit ; " Tu sais mon gars que la drogue c'est dangereux, le chimique en particulier, je veut que tu me jure de ne jamais toucher au chimique (en me regardant droit dans les yeux) Jure moi Maintenant je suis TRES sérieux" Je lui ai jurer de ne jamais prendre de drogue chimique (dure) Promesse que j'ai tenu jusq'a maintenant).

Apres avoir parler longuement de ce qui cetait passer la veille il se leva et me dit "reste assis maintenant c'est le temp de faire ton éducation" je me dit M… c'est quoi qu'il va me faire ?

2-3 minute plus tard il revient avec son paquet de cigarette… C'est la qu'il me dit "Que tu fume du pot ça me dérange pas mais sois raisonable". Je reste bouche bée, mon pere continua ; '" Là je veut être sur qu'on ne te refille pas de la me*de"il me sort une "cocotte" de 10 cm c'est a ça que ça ressemble de la marie de bonne qualitée. C'etait tres loin d'être ce qu'on me vendait, je fumait vraiment de la cochonerie.

C'est a ce moment que mon père sort un joint de sa poche de chemise. ''Maintenant tu va gouter a du bon pot" dit-il en allumant le joint apres l'avoir fumer j'était fait a l'os, on a jaser toute la nuit j'ai tisser des lien de respect profond envers mon pere durant cette soirée.

Je fut raisonnable les 3 années qui suivirent une fois de temps en temps la fin de semaine… jusqu'au moment ou je quittais la maison pour aller en appartement, c'est a partir de ce moment que j'ai mal tourné…

18 ans.

Mon appaertement c'est transformer en "open house" il y avait toujours 4-5 personnes chez moi on fumais a tout les soir et on fumais beaucoup… il n'y avait pas une soirée ou j'étais a jeun, sauf en cas de pénurie.

19 ans je me fais expulser de mon appartement parceque je passait tout mon argent dans le pot, je squattais les appartements de mes amis en perdant travail apres travail, absetéisme erreur majeure… mes "amis" tanné que je squat sans payer tout en fumant leur drogue parce que je ne pouvait plus m'en payer et quand j'était a jeun j'était en manque donc inssuportable…

Je suis devenu SDF pendant environ 6 mois (Je n'allait pas chez mon pere parceque j'avais trop honte et ma mere habitait a 400Km… donc cet été le je dormais sur des bancs de parc, au poste de police (il etait quand meme correct avec moi) mais la l'hivert arrivait et a -20c sur un banc de parc c pas chaud croyez moi. C'est a ce moment que ma Mere a sue dans quel petrin j'était (je lui cachait tout, c'est mon meilleur amis qui lui a dit) Elle est venue me chercher sur le champ et m'a acceullit ans son petit 2 pieces et demi, je fumais en cachette la moitié du temps pour pas quelle se rendre compte a quel poit je fumais.

+ ou - 23 ans Je ne suis plus sur ces années son très flou dans ma memoire Je me trouve un travail assez payant (travail a la chaine dans une usine d'électroménagers, je me trouve un appart, et je m'achete un ordinateur pour jouer a World of warcraft a partir de ce moment ça a été la déchéance totale… Exemple type de mes journée ;

5h30 Réveil j'ai un joint a coter de mon cadran, sans meme me lever je le fume.

6h30 Départ pour le travail, 2 joint lors du trajet avec mon co-voitureur (qui s'adonne a être mon fournisseur aussi).

7h00 Arivée a l'usine (2100 employé y travaille je m'en vais dans le coin ou les potteux se cache et j'en fume encore un.

10h00 Pause "cigarette" vous devinez que cetait pas du tabac.

11h45 lunch = 2 joints et un "energy drink"

14h00 Pause "Cigarette" un de plus.

16h00 LIBRE retour a la maison 2-3 joints.

17h00 apres la douche 2 energy drink plats surgeler (tout comme moi) et une disaine de poffe avec une mega pipe.

Le reste de la soirée se résume a jouer a World of Warcraft et fumer je passe facilement 3.5grammes dans ma soirée jusqu'a 1-2h am je maintiens ce rythme longtemp.

Les Weekends se résume a la meme choses que mes soirée cossomation habituel d'un Weekend : 7 grammes.

Apres un accident de travail je suis obliger de rester a la maison… c'est a ce moment que je touche le fond je joue a warcraft plus ou moin 18h par jours et je fume environ 7 grammes par jour faites le calcul comme vous voudrez ça coute cher.

----

Je ne paye plus mes paiement mensuel je me fais saisir ma voiture, j'accumule près de 8000$ de dette de loyer electriciter etc. Sans comter l'argent que je dois a mes 6 fournisseurs…

29 ans.

Les seules chose que je paye a ce moment c'est mon abonnement a Warcraft et de la bouffe en conserve et boissons gazeuzes… en jouant a Warcraft je me trouve un partenaire avec qui j'aime jouer, un jour on decide de passer en mode vocale ce n'est pas un mais UNE joueuse de warcraft… un jour elle m'invite a prendre un cafe chez elle ce qui est bien c'est qu'elle habite a seulement 30km de chez moi.

Dès les premières minute ça clique, Le coup de foudre Le vrai, Un seul hic… elle ne consomme ni alcool ni drogue ni cigarette… Par respect je ne fume pas lorsque je suis chez elle. Ça lui permet de découvrir le vrai moi… et par la meme occasion moi aussi, mais trop peu trop tard je me fais expulser de mon logement pour non paiement…

C'est a ce moment quelle moffre d'habiter avec elle ça y est je suis en couple et je feel le parfait bonheur a un point pres ma consommation, d'un accord commun je fume a l'extérieur, mais je n'aime plus ce que je devient une fois geler… et de toute facon ma blonde et moi ne somme plus sur la meme longeur d'onde chose que je deteste.

Je décide donc d'arrêter de fumer du jour au lendemain, Ce fut terrible elle a su endurer mes saute d'humeur et mes crise, mais au travail c'est autre chose… soliciter a fumer par mes collegues, je refuse mais ça me frustre et un jour je saute les plombs et je détruit 5 fours d'une valeur de 5000$ chaqu'un et par la meme occasion la geule de mon superviseur.

J'ai pu garder mon emploi le superviseur n'a pas porter plainte a la police mais je passe dans les bureaux des directeurs a qui j'explique ma situation heureusement l'un d'entre eux est un ex-toxicomane, j'hérite donc d'une suspension de 5 jours et je dois me presenter a la personne en charge du "Programme D'aide aux Employées" c'est ainsi que j'ai été réferer a un centre d'aide aux toxicomane je suis tomber sur un super thérapeute qui m'a donner le support et les outils pour m'en sortir.

Ca été long et dur mais j'y suis arriver c'est grace a un employeur compréhensif une femme Géniale et un bon thérapeute et ma volonté que j'y suis arriver. J'ai quitter mon travail dans cette usine, en bon terme, je détestais ce travail a quoi bon passer 9h par jours a faire quelque chose que je déteste ?

De fil en aiguille je suis devenu Agent de sécurité et choses assez amusante, je suis maintenant en charge de la sécurité a l'usine ou je travallais avant.

Dites vous que c'est possible de s'en sortir J'ai consommer environ 12ans non-stop et maintenant je ne fume plus de pot, l'envie est toujours présente mais j'aime trop la personne que je suis devenu (si on met ma dépression a part) pour recommencer a consommer.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


103854
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages