Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme veut tester la cocaïne : comment le dissuader ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 22/05/10 | Mis en ligne le 06/08/11
Mail  
| 952 lectures | ratingStar_218261_1ratingStar_218261_2ratingStar_218261_3ratingStar_218261_4

Mon copain fume du cannabis depuis un moment mais c'est très occasionnel (du genre seulement à des soirées entre pote, style 1 ou deux fois par mois quoi, pas très grave donc). Ca ne me dérangeait pas plus que ça puisqu'il m'arrivait à moi aussi d'en fumer à l'occasion dans le passé, mais ça date et je n'en fume plus depuis longtemps. Mais récemment, il m'a avoué qu'il voudrait tester la cocaïne et les champignons hallucinogènes, rien qu'une fois, histoire de connaître les sensations. Et ça, franchement, ça m'attriste et me désole. J'ai peur qu'il devienne accro, de plus que j'avais un ami cocaïnomane et je n'ai vraiment pas envie que mon copain finisse comme lui à cause de ces saloperies…

Mais c'est pas tout. Mon copain a eu une malformation au niveau du coeur à la naissance, en gros il a une sorte de "trou" dans le coeur, mais n'a pas de problèmes particuliers. Ce dont j'ai peur, c'est qu'à cause de cette malformation, les risques soient augmentés pour lui, et qu'il se passe quelque chose de grave… J'ai entendu dire qu'il y avait des risques d'arrêt cardiaques pour l'ecstasy, je sais que ce n'est pas du tout la même chose mais bon…

Et qu'il y avait aussi des risques de mort avec la coke si on a "une santé incompatible" à cette drogue. J'ai vraiment peur pour lui, et je ne sais pas quoi faire ! Pouvez-vous m'éclairer sur les risques présents ? Et aussi m'aider à trouver des arguments pour l'empêcher de prendre ces drogues ? (même si je sais qu'au fond je pourrais pas l'en empêcher…).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218261
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages