Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand la rupture détruit tout le reste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 817 lectures | ratingStar_85327_1ratingStar_85327_2ratingStar_85327_3ratingStar_85327_4

Mon ex habite toujours chez moi, en attendant de trouver autre chose. Il ne s'endors plus quand il revient de travailler (le matin, car il travaille de nuit) et quand il y parvient, il a du mal à se relever pour aller travailler. Il ne mange pratiquement plus non plus. Ce matin, il m'a avoué que la veille il était sorti avec des amis et que d'une certaine façon il s'était amusé. J'étais contente de ça. Mais sa "certaine façon" m'a donné toute une claque. Il m'a dit qu'il avait bu beaucoup (ça c'est "normal" dans son cas) mais aussi que depuis une semaine le pot ne lui suffisait plus pour oublier, il avait recours maintenant à des choses plus fortes que ça. Par le passé, avant de me rencontrer, il évoluait dans la drogue (pot, coke, acide, etc.) et de m'avoir dans sa vie, ça avait tout changé (sauf pour le pot de temps en temps). Et là, il me dit qu'il est en train de retomber, que c'est sa seule façon d'arriver à travailler un peu normalement et à m'oublier durant quelques heures.

Il a toujours su mon avis sur ces cochonneries, y compris la cigarette. Je suis non-fumeuse et au début de notre relation il m'avait caché le fait qu'il fumait… jusqu'au jour où il s'est échappé au restaurant en choisissant la section fumeur. Quelle surprise j'ai eue !! Mais je l'aimais, je m'étais liée à lui, alors j'ai passé par dessus. Mais ça m'a toujours dérangé, ça et le pot. Nous avions des projets de famille et pour moi, c'était inconcevable avec ses dépendances. Il me disait toujours qu'il arrêterait, mais que ce n'était jamais le bon moment parce qu'il vivait une source de stress ici ou là, dans sa vie en général. Peu avant notre rupture, je lui ai fait remarqué que de toute façon, il n'arrêterait jamais car des sources de stress, tout le monde en vivait, tout le temps dans sa vie, peu importe le moment.

En tout cas, tout ça pour dire que ce gars a toujours été "faible" et dépendant de qque chose. Aujourd'hui il m'a dit qu'une thérapie coûtait trop cher, un psy aussi… (mais il a toujours accepté de payer le prix pour ses *** de cigarettes et son pot, et maintenant ses drogues dures).

Je me dis alors que j'ai sûrement bien fait de mettre fin à la relation, mais néanmoins, j'ai énormément de tristesse de le voir se détruire comme ça. Il est hyper pessimiste, il se rabaisse toujours devant moi en me disant que de toute facon, il n'est qu'un moins que rien. J'ai juste le goût de lui botter les fesses pour le réveiller, mais quand j'essaie de le faire ou même avec de la douceur il trouve toujours des excuses pour rester dans ses pathologies. J'ai très peur qu'il perde son emploi car il me dit que ses patrons commencent à en avoir assez de le voir ainsi (il travaille au public). Enfin… je suis hyper triste pour lui et je ne sais plus trop quoi penser et quoi faire avec ça. Chose certaine, ça me rassure sur le choix que j'ai fait de le laisser.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85327
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages