Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un engagement flippant...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_223090_1ratingStar_223090_2ratingStar_223090_3ratingStar_223090_4

Tout d'abord bonjour a toutes !

Je suis toute nouvelle sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.

Je suis ici pour raconter en gros, mon histoire. Je vous demanderai avant toutes choses de ne pas juger ma situation, parce que j'en ai déja beaucoup entendu.

Il y a environ un an j'ai rencontré un garçon, de deux ans mon ainé (j'avais 18 ans à l'époque).

Bon, je l'ai rencontré pendant l'été et, il habite a environ 500 km de chez moi. Bon, là n'est pas le probleme parce que pendant un an, on s'est bien débrouillé pour bouger et se voir assez frequemment.

Nous avons une relation fusionnelle, ça peut sembler assez ridicule, mais l'un sans l'autre nous ne sommes rien. Completement dépendant, je ne pensais même pas ça possible.

Bon, le probleme est qu'il souhaite que j'aille vivre chez lui. Parce qu'on s'est lassé de cette situation, de cette distance. Ce qui veut dire que je dois tout quitter, famille, amis, régions, dans environ deux semaines. Et aussi, il m'a dit que si je ne le faisais pas, il valait mieux pour nous deux que l'on arrete tout.

Cette situation serait géniale si je n'avais pas de raisons de flipper. Il est assez déséquilibré, assez extreme, bon, je le suis aussi, mais par exemple il a deja fait des tentatives de suicides quand j'ai voulu le quitter, ce qui l'a ammené a l'hosto. Autre point plutot important, il se drogue, et quand je dis se droguer, je ne parle pas simplement d'herbe.

Bon je le fais aussi, donc j'ai pas a le diaboliser, mais mon malaise est plus profond.

Depuis des semaines je me questionne, est ce que ça va marcher sur le long terme ? Est ce qu'une relation où on se drogue chaque soir est vraiment destinée a réussir ? Je crois qu'il me fait peur, on est toujours sur le fil, je l'aime, tellement, plus que tout, et lui aussi, mais est ce que ça sera suffisant ? Est ce que un avenir aussi peu certain vaut le coup que je quitte tout sur un coup de tête ?

C'est quelqu'un de génial, et ces histoires de drogues me concernent autant que lui. Cette histoire est surement grotesque vu de l'exterieur, mais je ne sais plus quoi faire. Passer à côté de lui et arréter la relation pour m'assurer une certaine securité, ou alors je suis completement parano et je dois foncer habiter avec ce garçon que j'aime ?

Si vous avez des histoires similaires, n'hésitez pas !

Et désolée pour la longueur de l'hsitoire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


223090
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages