Histoire vécue Addictions - Dépendances > Drogues      (1046 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre avec un camé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin - 19/08/10 | Mis en ligne le 27/10/11
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_223000_1ratingStar_223000_2ratingStar_223000_3ratingStar_223000_4

Alors je vais essayer d'être concise et de te parler de mon expérience, qui n'engage que moi et ce n'est pas parce que j'ai vécu ça que ce sera pareil pour toi.

La coke et les extas aujourd'hui sont banalisés. Comme le pet' sauf que ce n'est quand même pas tout à fait la même chose. Mais tu fais bien de préciser que c'est une drogue dure et qu'on ne s'en sort pas comme ça tout seul (surtout s'il est accro depuis 2 ans).

Je suis sortie avec un camé (à l'éro, coke, exta et tout ce qui passait) pendant 1 an. On s'aimait comme des dingues, plus de la passion que de l'amour. Au début de notre relation je ne savais pas qu'il était camé, je l'ai découvert un jour (mais c'est une autre histoire). Je n'ai pas joué le chantage à lui dire ou tu arretes ou je te quitte, je lui ai juste dit que je n'envisageai en aucun cas de faire ma vie avec un drogué.

Il a tout fait pour s'en sortir, je l'ai aidé, de crise de larmes, en violence, en passage aux urgences, dans des centres spé… Ce n'est franchement pas de tout repos. Ça demande un moral d'acier ! Voir la personne que t'aime souffir, en manque, en pleine crise c'est carrément l'enfer. Il y a des jours où je ne le reconnaissais plus, j'avais l'impression d'avoir a faire a un étranger, a une bete même.

Je l'ai porté, soutenu, aidé mais ça nous a détruit. Ça a détruit tout ce qu'il y avait entre nous. Je n'arrivais plus à le regarder de la même façon, il y a même des jours ou j'éprouvais du dégout !

Il a réussi a s'en sortir. Oui ! Il a décroché carrément et moi mon amour s'était étiolé, empaté, déchiré. Je ne l'aimais plus mais devine quoi ? Je suis restée avec par peur qu'il replonge ! C'était horrible, jusqu'au jour ou je ne pouvais plus, je ne supportais même plus qu'il me touche. On en a parlé, il m'a juré qu'il ne replongerait pas. Je suis donc partie. C'était il y a bien longtemps. Il n'est jamais retombé dedans, et j'ai eu de ses news récemment. Je suis heureuse pour lui.

Voilà c'était mon récit. Je n'ai pas de conseils à te donner, je voulais juste que tu prennes conscience de ce à quoi tu t'exposes en restant. Je ne te dis pas de le quitter, mais saches que ce n'est pas simple et qu'il faut quand même être hyper solide psychologiquement pour assumer tout ce qui va arriver.

Maintenant a toi de voir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


223000
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfin, j'en parle. - psychologie et comportement

image

Bonjour tout le monde. Je m'apelle Sarah, je viens d'avoir 17 ans. A vrai dire je me surprend de poster ce message, car je viens de m'inscrire et je me suis toujours répétée que ce genre de forums n'étaient pas fait pour moi. Bref, me voila...Lire la suite

Comment agir, se comporter ? - alcool, drogue... : vivre avec un dependant

image

Salut à tous, Je suis avec mon amie depuis un peu plus d'un an, moi 30 ans, elle 25, nous vivons chacun chez nous. Depuis, le début, la relation est enrichissante et nous sommes heureux ensemble et voulons continuer tous les deux. Bref, bonne...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Philippe, ancien toxicomane
Sur le même thème
Ma désintox Douzième Jour
Confession d'un ancien drogué
Voir tous les  autres témoignages