Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

chaque enfant réagit différemment avec les jeux videos

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 582 lectures | ratingStar_16382_1ratingStar_16382_2ratingStar_16382_3ratingStar_16382_4

Tamara a 8 ans et joue a la console depuis qu'elle a 5 ans. Elle a commencé avec la PS2 de mon mari et depuis 1 an elle a eu sa nintendo DS. Elle à aussi d'autres activités comme ton fils : equitation, atelier nature et natation car elle aussi avait besoin de se dépenser et d'avoir ses propres activités.

Pour ma part, je trouve que le jeu video a été un bon point pour elle puisqu'ils lui ont permi de pouvoir découvrir des jeux favorisant la détente et d'allier parfois la découverte et l'éducatif avec le jeu. Selon la console, les jeux sont plus ou moins adaptés à l'age et aux univers des enfants. Je pense que les consoles les mieux adaptées pour enfants sont la DS, la WII (un peu cher ! ) et la PS2.

D'ailleurs ma deuxiéme fille janelle va avoir une DS a son anniversaire et on lui pris un jeu petshop (plus pour les filles ! ) et un jeu lapin malin qui allie le jeu et le programme scolaire donc rien qui ne favorise l'énervement de l'enfant. Maintenant, il faut aussi apprendre à l'enfant à gérer son temps sur console et cela dépend du caractère de l'enfant. Nolan mon fils de 3 ans a du mal lui à décrocher de l'écran mais bon on arrive quand même à le gérer !

J'éspère t'avoir un peu aiguillé avec mon expérience, si tu veux des titres de jeu adaptés aux enfants de 8/9 ans, tu peux toujours m'en demander car je ne les ai pas en tête.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16382
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages