Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis qu'on a internet il ne décolle plus

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 774 lectures | ratingStar_57879_1ratingStar_57879_2ratingStar_57879_3ratingStar_57879_4

Bonsoir.

J'ai l'impression de voir le profil de mon homme ; en effet, lui aussi est accroc à ce jeu mais la différence c'est qu'il n'est pas célibataire, il est avec moi depuis 6 ans et on va bientot avoir un bébé. Lorsqu'on s'est connu, il n'avait pas de PC donc pas internet, et on faisait des sorties, et plein de trucs ensemble. Mais depuis qu'on a internet il ne déconnecte plus. Moi je me retrouve seule, à m'occuper de l'appart', à lui faire son linge, sa bouffe, et j'en passe. (D'ailleurs, il ne se libère que pour manger et se rebranche direct après). Bref, on ne se parle pas.

Au début, c'était l'horreur : moi je travaillais 40 heures par semaine, et lui était au chomage… Autant dire que je faisais 2 journées en une !

Depuis bientot un an, la tendance s'est inversée : moi, je travaille à temps partiel, et lui a trouvé un boulot. Cette situation est un peu mieux, mais il passe quand meme ses soirées et week-ends dans WOW donc se couche à pas d'heures et je ne peux rien faire avec lui et rien lui demander. Depuis que je suis enceinte, il est un peu plus tendre avec moi, mais ne me seconde pas vraiment. La situation s'est vraiment dégradée au début de ses vacances, il y a 2 semaines, car il m'a clairement fait comprendre que c'était SES vacances et qu'il vallait mieux que ne compte pas sur lui pour quoique ce soit. Seulement, on déménage bientot, et c'est moi qui m'occupe des cartons, repeins les portes, etc… alors que je suis enceinte de 7 mois ! Le pire, c'est que je ne peux pas dire qu'il soit égoiste, car lorsqu'un pote lui demande de l'aide (pour déménager par exemple ! ) il accepte. Mais il ne veux surtout rien entendre venant de moi et il est très irritable, lorsque je m'adresse à lui.

Il prend le parti de me faire la gueule, comme ça je ne peux plus m'adresser à lui. Je suis vraiment triste de cette situation, et je pleure, ce qui me fait culpabiliser car je sais que mon bébé ressent mes sentiments.

Voilà mon histoire, j'avais juste besoin de la partager car je me sens vraiment seule.

Si d'autres filles ont vécu ou vivent la meme chose j'aimerais savoir comment vous faites.

Merci de m'avoir lue.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57879
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par zinia | le 31/08/10 à 15:14

bonjour,
ma première réaction, c'est "met le dehors"... mais ce n'est pas une solution...
deuxième- parles-en !! dis-lui ce qui te tracasse...
dernièrement, jette son ordinateur dehors ;-) ou fait autre chose...
mais j'avoue que s'il est gravement "accro" il risque d'être 'méchant' si tu l'empêche...
il sait que s'il ne fait rien, tu le feras, donc fait la grève... ça marche dans la fonction public :-)
en tout cas, bon courage!!

Par milie | le 21/04/11 à 21:41

Salut,
je sais pas ce qui c'est passer par après pour toi.
Pour moi je sais. Je vivais la même chose, mon mari a découvert le jeu WOW en décembre 2007 et depuis il était toujours dessus. Plus moyen de le décoller. Le soir il fallait pas manger trop tard car à 20h il avait RDV avec ses "copains du jeu" et et il ne faisait plus rien. A tel point que son fils ne voulait plus que son père s'occupe de lui. Et moi je faisais tous je travaiiler à temps pleins, la maison, le petit, enfin la totale. Et à côté, rien, aucune soirée ensemble le jeu mieux que moi. Plus de complicité on vivait en coloc.
Moralité je l'ai mit au pied du mur et comme il n'a pas bougé j'ai demandé le divorce et pour lui il ne voit ps ce qu'il a fait de mal car s'était un plaisir (trop de stresse au boulot et je ne sais quoi).
Maintenant je suis n plein divorce et je ne regrette pas d'avoir prit cette décision car à la finalité c'est un drogue qui isol qui coupe du monde externe du monde réel et jamais il ne l'aurait quitté.

Par gianlu | le 23/01/12 à 15:49

Bonjour,
Dans le cadre de l'émission familiale « C'est ma vie », diffusée chaque samedi après-midi sur M6 et présentée par Karine Le Marchand (ex-présentatrice des Maternelles), nous recherchons de nouveaux témoignages concernant des personnes souffrants d'une addiction/dépendance ou phobie maladive.

L’objectif du sujet serait de suivre le témoin dans son quotidien et de l'accompagner dans une démarche positive pour lutter contre son problème.

Pour plus d'informations complémentaires et nous raconter votre histoire contactez Gianluca au 01 53 17 99 05 ou par mail à castingmata@gmail.com

Merci beaucoup

Cordialement

Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages