Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

Internet nuit gravement à la santé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 521 lectures | ratingStar_85517_1ratingStar_85517_2ratingStar_85517_3ratingStar_85517_4

Je pense personnellement qu'il convient à chacun de savoir faire la part des choses.

Les jeux vidéo ne sont pas dangereux, tout comme certains films ou certaines musiques peuvent l'être. On ne devient pas foncièrement violent après jouer à Manhunt ou à GTA. Il faut arrêter d'alimenter la polémique dans ce sens, et tenter de voir plus loin.

J'ai clairement le sentiment que le problème se situe ailleurs. Il est bien plus d'ordre personnel, et est le résultat d'un grand mal être, d'une défaillance d'ordre psychologique, environnementale, etc.

De plus, il existe des signalétiques sur certains produits (jeux vidéo) destinés à un public averti. Reste aux revendeurs à appliquer la loi, et aux parents à faire preuve d'un peu plus d'autorité. On ne fait pas des mômes pour les laisser dériver à ce point.

Je suis un jeune adulte (27 ans) qui a toujours joué aux jeux vidéo, qui s'est quelque fois senti en retrait avec la société, mais ce n'est pas pour autant que je suis un dégénéré assoiffé de folies meurtrières. J'ai fais des études, me suis marié, et ai une petite fille. Tout va bien !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


85517
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages