Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'étais un accro du jeu Wow

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1809 lectures | ratingStar_94752_1ratingStar_94752_2ratingStar_94752_3ratingStar_94752_4

J 'ai été accro a ce jeu. J 'ai meme perdu 1 an de ma vie à m'isoler à me refugier dans un monde, aux graphismes obsolètes.et pourant malgre les reproches de mes proches et les couts de la connexion internet et l abonnement a ma charge je n ai toujours pas reussi a decrocher de ce jeu.La meilleure methode c'est la meme que d'arreter de fumer on ne prends pas des conneries de bouquins du genre vous etes fort.

Vous vous dites merde vous prenez le paquet et vous l'ecrasez dun coup sec.Meme chose avec Wow vous vous dites merde et vous vous deconnectez du jeu. Biensûr ça va être dur très dur au debut et puis comme par enchantement vous decouvrirez que la vie irl comporte plus d'activite que manger, dormir et faire ses besoins moi j'ai arrete pendant cet été après un an ou j etais devenu un légume, un moins que rien, obligé de faire un boulot d'ouvrier pour continuer a payer mon abonnement .

Je pense que l'ete est une saison propice pour arreter ce jeux etant donne qu'on met un point d'honneur a sortir. Voici quelques conseils pour essayer de faire reduire le temps de jeu de votre proche :

1) je le repète une enième fois, rabaissez le meme si le coeur n y est pas faites vous un devoir de le rabaisser continuellement, ne lui demandez pas comment il va occupez vous de vos autres proches mais faites comme si il n'existait croyez moi ça vexe.

2) obligez le a s'occuper de lui meme ne faites pas a manger pour lui obligez lui a subventionner les frais de compte internet etc, et surtout oblige à pariticiper aux frais collectifs tu veux manger tu cottises, moi je ne lèves le matin pour entretenir une larve.

3) aussitot qu'il amorce le frein pour ce jeu ou une pause, prevoyez une foule d'activité, faites lui rencontrer le maximum de monde possible, qu'il rencontre le plus de monde possible QU IL N AIT PLUS A PENSER A CE JEU OU LE MOINS POSSIBLE. CE CONSEIL EST LE PLUS IMPORTANT !!!

En effet le joueur accro ou "no life" pour les intimes a beaucoup de connaissances "dans le jeu" mais ne s'ccupes pas ou tres peu de ses conaissances réelles faites en sorte que le contraire se produise normalement apres 2 ou 3 semaines de jeu on s 'apercoit qu on lui trouve des defauts a ce jeu, comme dans n'importe lequel d'ailleurs et meme a la reprise on peut meme se lasser.

Bref en tout cas pour moi ça a marche, maintenant je ne m'occupe que de mes relations reelles sauf une personne qui joues encore, mais elle est mere au foyer pour s'occuper d'un bambin ça n a donc rien a voir .

Je ne me suis jamais aussi bien entendu avec ma famille.Celle la meme qui se chargait de me rabaisser et elle m'accordes meme un credit illimite d'argent depuis que j'ai repris mes etudes ou je m'en sors tres bien.je pense que sans le lot inoui de connaissances que j'ai fait depuis que j'ai arrete. J aurais surement replongé.

Mais j'ai l'intention de rejouer a wow durant les vacances et de facon irraisonnable car j'ai bien l'intention de faire mes monter mes 5 persos au lvl 80 et de revendre mon compte a un bon prix .

Eh oui la liberté c'est cher ! Mais je me suis fait la promesse que si je ne trouve pas d'acquereur a la fin de l'été je detruit mon même ces personnages que j'ai autrefois cheris. En effet les seuls limites qu'a un wow gamer sont celles qu'il s'impose lui meme.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


94752
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Loulinda | le 10/03/11 à 17:16

Je suis journaliste pour NRJ12, je prépare actuellement une émission sur la dépendance à Internet:
- Si vous être accro à votre PC!
- Si votre enfant ne décroche pas de son écran d'ordinateur
- Si votre compagnon est accro au net
Contacter Mélanie au 01 40 71 34 69 ou par mail mdibon@nrj.fr

Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages