Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je joue 12 heures par jour les week ends

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1133 lectures | ratingStar_78263_1ratingStar_78263_2ratingStar_78263_3ratingStar_78263_4

Je m'appel Sulivee (c'est mon pseudo pour garder l'anonyma) j'ai 19 ans, j'habite dans le Nord de la France et depuis l'âge de mes 12 ans je joue sur Internet.

J'ai moi même eu l'expérience d'être entrainé dans les jeux vidéo et je penses que la nouvelle technologie et malheureusement un des facteurs de dégradation de vie social. En effet durant 7 ans j'ai joué à toute sortes de Jeux Vidéo, mais je ne suis ici que pour vous parler des jeux exclusivement sur internet et également Internet en générale .

Mon grand frère c'est intéréssé de prèt à l'informatique (il en fait son métier aujourd'hui) il a 5 ans de plus que moi et je dois dire… que c'est lui qui ma fait plongé tôt dans les jeux pc. J'ai commençé d'abord à jouer à T4C (the 4eme Coming) un MMO-RPG, ce que ça veut dire éxactement je ne m'en rappel plus mais c'est du genre Massive Multigaming Online - Role Playing Game (euuu croyez moi je ne m'en rappel plus du tout !!! ) en outre c'est un jeu ou plusieurs personnes (comme vous et moi) se retrouve pour évoluer un personnage, plus vous jouez, plus vous êtes fort. C'était un jeu gratuit, et graphiquement ce n'était pas le top. Ensuite mon frère trouva un autre jeu du même type ! La seul différences c'est que les graphismes étaient beaucoups plus beau ! Et un simple 56k suffisait à nous distraire, c'était Ultima Online. Ensuite l'ADSL est apparue j'ai eu mon brevet des collèges mon père nous l'offrie et chez ma mère de même.

Avec l'ADSL le haut débit, de plus en plus de jeux nous est accésible ! Mais… nos PC ne suivaient plus… on en à racheté et mon frère me disait lequel prendre, avec tels carte graphique et combien de RAM me fallait-il etc etc… résultats armé de mon super PC de la mort ! Je le chouchoutté et j'ai joué a toutes sortes de jeux ! Et chaques nouveaux jeux étaient de meilleurs qualité graphiquements et plus la qualitée était meilleurs, plus je devais changé de Carte Graphique et rajouter de la RAM pour parvenir à jouer dessus (Ragnarok, Counter-Strike, Dark Age of Camelote, Linéage, World of Warcraft et j'en passe…) .

Temps de jeu le week-end : 12h /j (parfois 13).

Quand j'étais petit je joué sans que mes parents le sachent sur le pc parfois jusqu'a 23H le soir (j'avais 12-13 ans.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78263
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Liliance | le 17/06/10 à 14:17

Bonjour Sulivee,
je suis journaliste pour M6 et dans le cadre d'un prochain documentaire, nous aimerions réaliser le portrait croisé de joueurs. en faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur votre post et je me demandais si vous seriez d'accord pour que nous en discutions par téléphone? N'hésitez pas à me contacter au 01 53 17 99 07 ou par mail à aureliewantz@gmail.com.
Merci et à bien^tôt!
Aurélie

Par Loulinda | le 10/03/11 à 17:18

Je suis journaliste pour NRJ12, je prépare actuellement une émission sur la dépendance à Internet:
- Si vous être accro à votre PC!
- Si votre enfant ne décroche pas de son écran d'ordinateur
- Si votre compagnon est accro au net
Contacter Mélanie au 01 40 71 34 69 ou par mail mdibon@nrj.fr

Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages