Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai plus le temps de chercher un emploi

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 27/02/11 | Mis en ligne le 20/08/11
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_219271_1ratingStar_219271_2ratingStar_219271_3ratingStar_219271_4

Il y a peu j'ai eu 21 ans et cela fait environ 3 ans que je vis avec ma mère (j'a arrêté les cours il y à 3 ans à cause de problèmes familliaux). Et depuis 3 ans je ne fais absolument rien, je n'ai ps le permis, de diplôme et pire d'amis à dans la vrai vie, je passe mes journées à jouer à des jeux 15 heures par jours, ma mère est au chômage et moi aussi, je vie dans un patelin paumé ou la ville et les administrations sont à 15/20 kms, je veux dire que là ou je vis je ne vois jamais personnes promenée il y a que des voitures.

Ma mère ne me dis rien depuis 3 ans que je ne fais rien, j'ai vraiment envie de travailler, d'avoir des ami, le permis et prendre mon indépendance pour laisser ma mère tranquille mais le soucis c'est qu'une fois que je lance mon jeu c'est plus fort que moi je n'arrive pas à arrêté et même faire une recherche d'emploi je me dis limite que c'est du temps que je perds sur mon jeu. Avant ces 3 ans dernières années javais une vie tout à fait normal mais depuis les disputes de plus en plus fréquentes suivit du divorce de mes parents plus de véhicule, je me suis réfugiés sur mon ordinateur, c'était comme une bulle pour moi ou je me crée une nouvel vie plus belle que celle que je vivais dans la vrai vie je sais que ça parait étrange mais le jeux vidéos sont vraiment une drogue dur.

Donc je me demandais si des personnes avait été dans le même cas que moi et qu'est-ce qu'il avait fait car la je ne peux pas continuer comme ça je suis entrain de ruiner mon avenir, vos conseils et votre aide me seront vraiment vraiment super importante car la je ne sais vraiment plus quoi faire, je vous remercie d"avoir prit la peine de lire mon message.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par gianlu | le 23/01/12 à 15:53

Bonjour,
Dans le cadre de l'émission familiale « C'est ma vie », diffusée chaque samedi après-midi sur M6 et présentée par Karine Le Marchand (ex-présentatrice des Maternelles), nous recherchons de nouveaux témoignages concernant des personnes souffrants d'une addiction/dépendance ou phobie maladive.

L’objectif du sujet serait de suivre le témoin dans son quotidien et de l'accompagner dans une démarche positive pour lutter contre son problème.

Pour plus d'informations complémentaires et nous raconter votre histoire contactez Gianluca au 01 53 17 99 05 ou par mail à castingmata@gmail.com

Merci beaucoup

Cordialement

Par agathe315 | le 13/02/12 à 16:06

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de l'émission Tellement Vrai sur NRJ12 nous réalisons un documentaire sur les personnes accros à leur téléphone portable, ordinateur, jeux vidéo...

Si vous êtes sans cesse sur votre téléphone, que vous ne pouvez pas vous en passez que ce soit en cours, à table, que vous y consacrez énormément de temps et que cela fini par agacer vos parents, amis et que vous même vous vous dites accro, contactez moi par mail: agathetv92@gmail.com si vous souhaitez témoigner dans notre émission.

A très bientôt.

Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages