Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

La dépendance aux jeux vidéo nuit fortement à la santé

Témoignage d'internaute trouvé sur elle
Mail  
| 1393 lectures | ratingStar_137480_1ratingStar_137480_2ratingStar_137480_3ratingStar_137480_4

J'avais un ami qui était totalement accros à un jeux de rôle en ligne :  "World Of Warcraft".

Il a commencé a y jouer de façon raisonnable après un accident de breakdance, le bloquant chez lui pendant plusieurs mois. A l'époque il ne travaillait pas, il se préparait au concours de surveillant de prison.

Le dilemme entre bosser le concours et son jeux video n'en a pas vraiment été un et il a commencé à devenir un "no-life".

Il ne se nourrissait plus, ne sortait plus, quand on passait le voir, il restait scotché au pc.

Un jour, sa copine a du partir un week end. Le lundi, elle l'a retrouvé sur le sol, inerte… Il a été amené d'urgence à l'hôpital, il était en grande déshydratation.

Il était tellement 'pris' par son jeux qu'il n'a même pas pu décrocher ne serait-ce que pour prendre la bouteille d'eau qui se trouvait à tout juste 2 mètres de lui.

J'apporte juste ce témoignage parce que les jeux, ok c'est bien. Mais on peut vite tomber dans le 'no-life' et cela peut devenir très nocif.

Aujourd'hui je ne vois plus cet ami, il a continué à jouer sans modération, sa copine l'a quitté et il est retourné vivre chez sa mère qui, jusqu'au dernières nouvelles, lui apporter à manger devant son ordi pour qu'il concède à se nourrir…
  Lire la suite de la discussion sur elle.fr


137480
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages