Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les jeux vidéos ont été bénéfiques pour nos enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1082 lectures | ratingStar_24000_1ratingStar_24000_2ratingStar_24000_3ratingStar_24000_4

Bonjour à toutes.

 

Pendant longtemps, j'ai souhaité que notre maison ne soit pas envahie par la technologie et les jeux vidéo. Mais il faut vivre avec son temps, et accepter les différences. J'ai donc du m'y résoudre.

 

Nous possédons depuis très longtemps un PC (qui a évolué avec le temps et les nouvelles technologies). Une game cube et une play station sont venues le rejoindre…  

 

A ma grande surprise, j'ai pris gout à certains jeux… (MARIO PARTY 5, MARIO DOUBLE DASH…). Cela me permet de partager de vrais moments de complicité avec Hugo… Son papa est tres content de partager avec lui des parties de FOOT VIRTUELLES (vous m excuserez, j'ai pas le nom du jeu en tete !!! ).

 

Lorsqu il veut jouer en solitaire, Hugo se passionne pour AGE OF MYTHOLOGIE, des QUIZZ sur divers sujets…

 

Il va même quelquefois de lui meme sur le site des MATHS MAGIC… Ce qui lui permet d'apprendre et de jouer en meme temps…

 

Au final, j'ai pu constater :

- que son vocabulaire s'était fortement enrichi grâce aux jeux…  

- qu'il connaissait moulte choses grace sur la mythologie,

- qu'il avait appris une bonne quantité de rudiments en anglais…

 

Conclusion, en ce qui nous concerne, les jeux videos sont plutot bénéfiques… Quelques regles s'imposent, c est évident… Mais à part ça, c est un bon moyen d'allier le jeu, la connaissance, la maitrise de l'informatique…  

 

Ce qui est important à mes yeux, c est qu'il prenne du plaisir dans d'autres activités… Et quand je vois les etoiles qui brillent dans ses yeux quand on prépare ensemble une pate à crepes ou une chantilly verte, je n'ai aucun souci à me faire…

 

A bientot les MM !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24000
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages