Histoire vécue Addictions - Dépendances > Jeux vidéos      (706 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme est dépendant d'internet et des jeux vidéos

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3297 lectures | ratingStar_96439_1ratingStar_96439_2ratingStar_96439_3ratingStar_96439_4

Mon amoureux est accro à internet et aux jeux vidéo. Nous vivons ensemble depuis un an et je ne connaissais pas sa "passion" pour l'ordinateur avant de venir habiter avec lui. En fait, j'ai compris pourquoi il arrivait toujours quelques heures plus tard quand il venait me voir… il faisait le plein de virtuel !!

Son addiction pour l'ordinateur a miné notre vie de couple. Il pouvait passer 7 heures par jour devant son écran et encore plus les fins de semaine (du lever au coucher, aux petites heures du matin). Je me suis vite rendue compte que lorsque son ordinateur "boguait" , plus rien n'existait autour et cela générait un malaise tel qu'il ne pouvait attendre pour le réparer, passant ainsi des heures et des heures dans l'angoisse de retrouver son objet de prédilection. Je lui ai mis les points sur les "i" lui exprimant mon désarroi face au temps qu'il consacrait à l'ordinateur. Je lui ai expliqué que je ne pouvais vivre avec quelqu'un qui accordait autant de temps à cet engin délaissant tout autour de lui. À ; cette même époque, je venais de vivre la perte de deux êtres chers en l'espace d'un mois et j'ai appris que ma mère avait une tumeur au poumon. Mais mon cher copain n'était pas là pour moi puisqu'il vivait dans son monde virtuel… probablement échappatoir à ce que sa conjointe vivait… Évidemment, il ne s'était pas rendu compte qu'il y avait un problème me disant que c'est vrai qu'il passait beaucoup de temps sur l'ordi mais que c'était ses habitudes.

Après notre discussion, je l'ai laissé réfléchir quelques temps pour voir ce qu'il pensait de tout cela avec du recul. Il a pris conscience qu'il ne voulait pas me perdre au profit de son ordinateur… c'était déjà ça de gagné !! Sa solution, il attendait que je me couche pour aller jouer à ses jeux ou naviguer sur internet. Ma solution, jouer quelques heures par semaine à des jeux en ligne avec lui (WOW, dungeons & dragons). Le hic c'est que je ne jouais pas assez souvent et autant que lui donc mes perso étaient trop bas niveau pour que je joue avec lui ??

Le problème c'est qu'il reprend les heures manquées et se couche aux petites heures du matin. Je me rends compte qu'il n'a aucunement conscience du temps qu'il passe sur l'ordi et que sa dépendance est toujours bien présente. Il va voir ses messages compulsivement. C'est la première chose qu'il fait le matin en se levant, en arrivant du travail, etc… Il a découvert le site e-bay et fait des recherches compulsivement là-dessus. Et il passe encore des heures et des heures sur ses jeux en ligne. Lorsque nous faisons une activité ensemble, un souper ou quelque chose à la maison, il ne peut parfois pas s'empêcher d'aller voir quelque chose sur son ordinateur.

Je ne sais plus vraiment quoi faire avec ce problème. Je suis consciente qu'il ne changera pas tant qu'il ne sera pas conscient de son addiction à l'ordinateur. Je l'aime beaucoup mais j'ai de la difficulté à m'imaginer vivre à long terme avec quelqu'un qui passe autant de temps sur l'ordi. J'angoisse à l'idée d'avoir des enfants avec lui car je ne sais pas comment notre vie de couple se passera.

Avez-vous des suggestions ? Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à régler les conflits de couple engendrés par la cyberdépendance ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96439
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par samy1384 | le 21/09/10 à 12:39

SLTTT sa me rappel ce que je vit en ce moment mais avec un petit bébé de 1 mois a la maison! Déja que c'était un enfer mais la sa l'est encore plus avec la petite car je n'ai aucun soutient de sa part!Rien ne l'interresse apart son jeu en réseau avec ces collegues!J'en vient à avoir des idées de séparations alors que sa fait 7 ans que nous sommes ensembles!au debut qu'il jouait à ce jeu il me demander un peu s'il pouve=ait y jouer maintenant c'est moi qui presque le suppli pour qu'il regarde un film avec moi!j'ai de la chance s'il joue un jour normalement le lendemain il regarde un film avec moi mais avbant le souper il joue pck il lui faut sa "dose"!C'est un enfer, donc oui tu a raison ne fait pas un enfant avec un mec comme sa pck tu va souffrir attend qu'il se soit vraiment calmer et pas juste un jour, ne fait pas comme moi qui croyait que tout allé s'arranger qu'une petite boulette sa fille allé changer la donne....

Par elphey | le 20/01/11 à 21:24

Bonjour, ton histoire ma profondéement touchée. Je suis marié depuis 9 ans à un homme qui joue plus de 60hrs semaines à Wold of Worlcrafft. C'est très dure à gerrer en plus des trois enfants, car nous ne partagons absolument plus rien. nous sommes présentement en consultation (thérapie) mais je doute de nos chances de survie... J'ai peut-être ouvert la boîte de pendore et j,ai bien peur qu'elle ne se referme jamais complètement. Le plus terrible de vivre avec quelqu'un qui à de telle dépendances c'est de se rendre compte qu'il n'en sont pas du tout conscien... bonne chance... je serai une bonne oreille si tu as besoin... elpheyxxx

Par Loulinda | le 10/03/11 à 17:18

Je suis journaliste pour NRJ12, je prépare actuellement une émission sur la dépendance à Internet:
- Si vous être accro à votre PC!
- Si votre enfant ne décroche pas de son écran d'ordinateur
- Si votre compagnon est accro au net
Contacter Mélanie au 01 40 71 34 69 ou par mail mdibon@nrj.fr

Par gianlu | le 23/01/12 à 15:45

Bonjour,
Dans le cadre de l'émission familiale « C'est ma vie », diffusée chaque samedi après-midi sur M6 et présentée par Karine Le Marchand (ex-présentatrice des Maternelles), nous recherchons de nouveaux témoignages concernant des personnes souffrants d'une addiction/dépendance ou phobie maladive.

L’objectif du sujet serait de suivre le témoin dans son quotidien et de l'accompagner dans une démarche positive pour lutter contre son problème.

Pour plus d'informations complémentaires et nous raconter votre histoire contactez Gianluca au 01 53 17 99 05 ou par mail à castingmata@gmail.com

Merci beaucoup

Cordialement

Histoires vécues sur le même thème

Couple en crise - cyberdependance

image

Ahlala ces jeux ! Salut miminenel ! C'est pas simple je compatis. Il y a quelques années (quand j'étais ado) j'étais moi aussi adict, j'en suis sorti quasi instantanément (passé de 7 - 8h /JOUR a moins d'une heure) après un déclic. Une...Lire la suite

Jeux video : combien de temps/j pour un enfant ? - informatique, photos, video, mp3

image

Merci. C'est vrai que j'avais un peu une vision clichet des JV (et je sais que moi aussi, sur des jeux d'un autre genre, tetris quand j'étais ado, des équivalents candy crush maintenant, je suis vissée à l'écran, et que ça a un pouvoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages