Histoire vécue Addictions - Dépendances > Médicaments      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accro à la codéine en 3 mois seulement!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1928 lectures | ratingStar_102650_1ratingStar_102650_2ratingStar_102650_3ratingStar_102650_4

J'ai été accro à la codeine pas longtemps mais il ne m'a fallu que 3 mois pour y être (heureusement c'est du passé pour moi).

La codeine est un opiacé et fait partie de la même famille que la morphine, l'heroine, l'opium. Perso il a fallu que je prenne la codé pour le savoir. Mais la codeine et la drogue moins forement dosée que les autres dérivés du pavot que je t'ai cité et apparement, selon des medecins, sont sevrage est moins dur. Je ne dis pas que c'est facile, attention.

Il suffit juste d'avoir mal quelque part et des medecins (ou pharmaciens car il y en a en vente libre) peu scrupuleux pour en prescrire.

Il y a deux sevrage possible :

- en douceur, il diminue progressivement les doses et evitera un trop gros manque.

- Tout arrêté d'un coup mais il aura tous les symptômes d'un sevrage, c'est-à-dire : tremblement, nausées, vomissements, crises d'angoisse et de panique, sueurs froide. Ca pendant 15 jours, 15 jours c'est riens durant une vie) mine de rien c'est très vite passé).

Dans tous les cas, il existe des des plantes pour contrer les effets du sevrage : le millepertuis est une plante dite "magique" car elle est aussi puissante qu'un anxiolitique léger et sans somnolence, sans accoutumence et sans effets secondaire.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102650
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La dependance et son resultat ! - dependance aux medicaments

image

Je ne savais pas trop où mettre ce message. J'aurais pu le mettre dans Anxiolytiques/Anti-dépresseurs​, sur Coup de Gueule (parce que ce qui arrive me met en colère) aussi. Je poste donc ici pour expliquer "mon" problème et en quelque sorte...Lire la suite

Aidez moi svp je suis trop mal

image

C vrai que je ne veux pas être dépendante affective et oublier tout le reste, d'ailleurs je me suis mis à dessiner des portraits de mon meilleur ami et je suis contente de moi ! (avant d'avoir lui ton mail) Pour ce qui est de partir, mon job me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages