Histoire vécue Addictions - Dépendances > Médicaments      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

antidépresseurs et suicide

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1359 lectures | ratingStar_79647_1ratingStar_79647_2ratingStar_79647_3ratingStar_79647_4

Depuis plusieurs années, des soupçons planent sur certains antidépresseurs, accusés d'augmenter les risques de suicide chez les adolescents.

Récemment, les autorités sanitaires britanniques soulignaient qu'il était formellement déconseillé de donner l'un d'entre eux, la paroxetine (commercialisée en France sous le nom de Deroxat® ; ) aux mineurs. En France, on est conscient du problème, puisque l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a interdit l'utilisation de cet antidépresseur avant 15 ans. Ce médicament est habituellement recommandé dans les cas de :

- Dépression ;

- Attaques de panique ;

- Troubles obsessionnels Compulsifs (TOC) ;

- Phobie sociale ;

- Anxiété généralisée.

L'AFSSAPS a souligné en juin dernier qu'elle venait de recevoir de nouvelles études sur l'action du Deroxat® ; chez les adolescents dépressifs et qu'elle allait les examiner pour éventuellement prendre de nouvelles mesures. Mais la question se pose pour les autres antidépresseurs de la même famille (les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine). Et on ne sait rien d'une éventuelle augmentation du risque de suicide chez l'adulte…

Source : BMJ, juin 2003 ; vol. 326 : p. 1282 et communiqué AFSSAPS du 16 juin 2003.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79647
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La dependance et son resultat ! - dependance aux medicaments

image

Je ne savais pas trop où mettre ce message. J'aurais pu le mettre dans Anxiolytiques/Anti-dépresseurs​, sur Coup de Gueule (parce que ce qui arrive me met en colère) aussi. Je poste donc ici pour expliquer "mon" problème et en quelque sorte...Lire la suite

Aidez moi svp je suis trop mal

image

C vrai que je ne veux pas être dépendante affective et oublier tout le reste, d'ailleurs je me suis mis à dessiner des portraits de mon meilleur ami et je suis contente de moi ! (avant d'avoir lui ton mail) Pour ce qui est de partir, mon job me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages