Histoire vécue Addictions - Dépendances > Médicaments      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces médocs cachent et retardent la douleur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 614 lectures | ratingStar_91292_1ratingStar_91292_2ratingStar_91292_3ratingStar_91292_4

Contrairement à vous les filles je ne trouve pas que les antidépresseurs soient une solution.

J'ai perdu mon petit garçon il y 8 mois aujourd'hui et si je tiens le coup, même si j'ai quand même de grosses déprimes de temps en temps, c'est pour Léo, mon petit ange. Quand il etait en train de partir doucement blotti dans mes bras, je lui ai fais la promesse d'être forte et courageuse. Cette promesse est pour moi mon antidépresseur. Je dois continuer pour lui et aussi pour son papa.

Biensûr, quand j'ai perdu Léo les médecins ont voulu me donner des médoc, j'ai juste pris pendant 2 mois des cachets pour dormir et les ai diminué progressivement jusqu'à les arrêter. Mais prendre du prozac ou autre antidépresseurs qui vous laisse dans un brouillard, qui vous font perdre la mémoire, bref qui vous font ressembler à un zombis, non. Je n'en voulais pas et j'avais surtout des exemples de proches qui prennent ces médocs à cause de dépression et qui ne peuvent plus s'en passer, tous les pretextes sont bons pour ne pas arreter.

Et puis je crois que ces médocs ne font que cacher et retarder la douleur, elle doit sortir, c'est dur, ça fait mal mais mieux vaut la laisser s'évacuer plutôt que de la garder caché à l'interieur grace à ces antidépresseurs.

Evidemment, cela ne concerne que moi, c'est mon avis, je préfére m'en sortir par moi-même. Maintenant, chacun réagit differement et ça peut aider certaines personnes à aller mieux, je ne sais pas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91292
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La dependance et son resultat ! - dependance aux medicaments

image

Je ne savais pas trop où mettre ce message. J'aurais pu le mettre dans Anxiolytiques/Anti-dépresseurs​, sur Coup de Gueule (parce que ce qui arrive me met en colère) aussi. Je poste donc ici pour expliquer "mon" problème et en quelque sorte...Lire la suite

Aidez moi svp je suis trop mal

image

C vrai que je ne veux pas être dépendante affective et oublier tout le reste, d'ailleurs je me suis mis à dessiner des portraits de mon meilleur ami et je suis contente de moi ! (avant d'avoir lui ton mail) Pour ce qui est de partir, mon job me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages