Histoire vécue Addictions - Dépendances > Médicaments      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépendante à la Codéine

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 35 ans
Mail  
| 1714 lectures | ratingStar_558_1ratingStar_558_2ratingStar_558_3ratingStar_558_4

Bonjour,

J'ai 35 ans, j'ai deux fille de 8, 11 ans et je suis divorcée.

Depuis 3 ans je suis dépendante de médicaments plus particulierement à la codeine.

Apres mon divorce, je me suis sentie très seule, je ne dormais plus, entre le travail et le quotidien (devoirs, ménage, enmener les enfants à leurs activités etc) j'ai vite craqué, dans ces cas là le peu d'amies que j'ai non rien vu ou n'ont pas vulu voir je me suis senti encore plus seule.

J'ai commencé à avoir de tres fort maux de tête, mon dr. Ma prescrit du Daffalgan codeine pour me soulager et tres vite je me suis rendu compte qu'en prennant le medicament ça soulageait la douleur mais ça me donnait envie de dormir.

Tres vite pour chaque occassion j'ai commencé à prendre ce medicament pour pouvoir affronter la journée plus relax.

Maitenant je suis à 10 comprimés par jour je suis toujour seule, j'ai toujours une grande difficulté à gerer mon quotidien, les filles et leur petit soucis, et ma solitude.

Jaimerais m'en sortir, commencer à revivre avoir des nouveaux projets faire des choses avec me filles, mais je ne sais pas comment faire et surtout quoi faire, maison de cure ou psycotherapie et désintoxication ? (…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


558
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par rush | le 25/02/10 à 02:24

je suis dependent a la codeine depuis 8 ans et de grave problemes de foie me poussent a essayer un possible traitement de substitution dans un centre de cure ambulatoire en addictologie.Je fonde de grands espoirs sur ce projet car les 5 boites de codoliprane quotidiennes ne me laisse que peu d'espoir sur l'avenir.

Histoires vécues sur le même thème

La dependance et son resultat ! - dependance aux medicaments

image

Je ne savais pas trop où mettre ce message. J'aurais pu le mettre dans Anxiolytiques/Anti-dépresseurs​, sur Coup de Gueule (parce que ce qui arrive me met en colère) aussi. Je poste donc ici pour expliquer "mon" problème et en quelque sorte...Lire la suite

Aidez moi svp je suis trop mal

image

C vrai que je ne veux pas être dépendante affective et oublier tout le reste, d'ailleurs je me suis mis à dessiner des portraits de mon meilleur ami et je suis contente de moi ! (avant d'avoir lui ton mail) Pour ce qui est de partir, mon job me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages