Histoire vécue Addictions - Dépendances > Médicaments      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'impression de marcher sur un fil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 825 lectures | ratingStar_1700_1ratingStar_1700_2ratingStar_1700_3ratingStar_1700_4

Je reviens à la charge, car je voulais te demander, ton médecin, c'est des anxyolitiques ou des anti-drépresseurs qu'il t'a prescrit et quel nom ?

Car les deux n'ont pas le même effets, les anxyolitiques servent à te détendre, à apaiser tes angoisses, mais parfois tu dois diminuer la dose, sinon tu es trop dans le coltar. Perso, la dernière fois je prenais, xanax comme anxio, 3 par jour, mais au bout d'un moment, je plongeais toute la journée, j'ai donc diminué et supprimé celui du matin et en suite je n'ai conservé que celui du soir, pour pouvoir passé une bonne nuit. Il faut éviter de la prendre pendant plusieurs mois et l'arrêter progressivement, car il y a risque de dépendances, mais pas d'affolement, quand tu vas mieux, tu t'en passe facilement .

Maintenant pour la déprime se sont les antidépresseurs qu'il faut prendre pendant une période qui va, selon le degré de dépression, de 3 à 6 mois (en moyenne 6 mois) voir plus dans certains cas, diminuer en arrêter et les antidépresseurs, n'ont pas de dépendances, ceux çi deviennent efficaces à partir de 12 à 15 jours, et tu deviens plus cool, mais sans t'endormir, tu reprends le moral, mais il ne faut pas les arrêter trop tôt, sinon tu rechutes, il faudrait savoir lequel tu prends, car l'anxyo sans l'antidépresseur si tu es en déprime, ne suffira pas. Il y a différents types d'antidépresseurs, renseigne toi bien auprès de ton médecin et n'hésite pas à lui expliqué tout se que tu ressens .

J'espère t'avoir un peu aidé.

(…).

Béa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1700
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La dependance et son resultat ! - dependance aux medicaments

image

Je ne savais pas trop où mettre ce message. J'aurais pu le mettre dans Anxiolytiques/Anti-dépresseurs​, sur Coup de Gueule (parce que ce qui arrive me met en colère) aussi. Je poste donc ici pour expliquer "mon" problème et en quelque sorte...Lire la suite

Aidez moi svp je suis trop mal

image

C vrai que je ne veux pas être dépendante affective et oublier tout le reste, d'ailleurs je me suis mis à dessiner des portraits de mon meilleur ami et je suis contente de moi ! (avant d'avoir lui ton mail) Pour ce qui est de partir, mon job me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages