Histoire vécue Addictions - Dépendances > Médicaments      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma copine est dépendante aux médicaments

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1201 lectures | ratingStar_98855_1ratingStar_98855_2ratingStar_98855_3ratingStar_98855_4

Je suis desespéré, ma copine prend 1 supralexa et 3 alprazolam (generique du xanax) par jour depuis plusieurs années (2, 3 ans je crois, voir plus) , elle est souvent pas bien (fatigue, coup de chaleur, souvent tracassé, peu de vigilence, etc) quand j'essais de lui parler de ça et que je lui dit que elle a ces symptomes elle s'énerve… Je n'ause même plus lui dire… Elle prend ça comme une insulte…

Je lui dit que elle doit arreter (progressivement bien sur) car c'est dangereux pour plein de raisons, que si elle si mal maintenant, c'est justement a cause de sa dependence au cachet. Et que si elle a des angoisses, ce n'est pas des cachets (qui suppriment simplement les symptomes, sans regler la cause) qui vont faire quelque chose… seul un psy peut regler la cause des engoisses.

Je lui dit de me parler quand ça ne va pas a la place de plonger dans la boite de cachet directement mais bon je sais que c'est inutile car la dependence est la, et que meme si elle chasse ses angoisses en me parlent, les effets de la dependence feront que elle sera quand meme angoissée.

Les medecins en Belgique sont sans scrupules, ils prescrivent xanax et autre merde a tout vas sans preuve que la patiente est suivie par un psy ou autre, ils demendant le nom du psy mais ne cherche jamais a savoir si la patiente est réellement toujours suivie… ils prescrivent la quantitée voulue par la patiente allant meme jusqu'a proposer des ordonnances en plus en cas de manque, etc. Je me demande si c'est bien pour un medecin d'agir comme cela…

Bref, je vois ma copine aller de plus en plus mal, sans pouvoir agir, c'est moi qui commence a être engoissé la…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


98855
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La dependance et son resultat ! - dependance aux medicaments

image

Je ne savais pas trop où mettre ce message. J'aurais pu le mettre dans Anxiolytiques/Anti-dépresseurs​, sur Coup de Gueule (parce que ce qui arrive me met en colère) aussi. Je poste donc ici pour expliquer "mon" problème et en quelque sorte...Lire la suite

Aidez moi svp je suis trop mal

image

C vrai que je ne veux pas être dépendante affective et oublier tout le reste, d'ailleurs je me suis mis à dessiner des portraits de mon meilleur ami et je suis contente de moi ! (avant d'avoir lui ton mail) Pour ce qui est de partir, mon job me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages