Histoire vécue Addictions - Dépendances > Médicaments      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon médecin ne m'a pas averti des dangers du Lexomil

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 5254 lectures | ratingStar_138654_1ratingStar_138654_2ratingStar_138654_3ratingStar_138654_4

Au début, tout se passe bien, et puis les mois, les années passent, on est obligé d'augmenter la dose, jusqu'au jour où le médicament cesse d'être efficace, c'est comme si on ne prenait rien.  

 

Comme toutes les benzodiazépines, le lexomil est un medicament qu'il faut prendre sur une période très courte.  

 

Je suis passée par là… Pendant longtemps, mon lexomil était ma vraie roue de secours, la petite aide à vivre que j'avalais tous les jours. Je l'avais dans ma poche, sur ma table de nuit, je le trouvais idéal contre l'angoisse.  

 

Et un jour, plus rien. J'étais accoutumée ; c'était un peu comme si j'avalais des smarties : je pouvais prendre un, 2 ou 3 comprimés entiers, sans effet.  

 

Je l'ai arrêté (pas très facilement, parce que même s'il ne m'était plus utile, j'étais dépendante, physiquement et psychologiquement…) je suis sous anti-depresseur (sans risque d'accoutumance, et ça lutte bien contre l'angoisse) et en psychothérapie.  

 

J'en veux à mon médecin de ne pas m'avoir avertie des dangers du lexomil. (de plus, il cause, à long terme, de sérieuses défaillances de la mémoire)  

Ce médicament se comporte exactement comme une drogue.  

J'y suis passée il y a 6 mois.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


138654
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La dependance et son resultat ! - dependance aux medicaments

image

Je ne savais pas trop où mettre ce message. J'aurais pu le mettre dans Anxiolytiques/Anti-dépresseurs​, sur Coup de Gueule (parce que ce qui arrive me met en colère) aussi. Je poste donc ici pour expliquer "mon" problème et en quelque sorte...Lire la suite

Aidez moi svp je suis trop mal

image

C vrai que je ne veux pas être dépendante affective et oublier tout le reste, d'ailleurs je me suis mis à dessiner des portraits de mon meilleur ami et je suis contente de moi ! (avant d'avoir lui ton mail) Pour ce qui est de partir, mon job me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages