Histoire vécue Addictions - Dépendances > Médicaments      (316 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrage effexor

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1892 lectures | ratingStar_89173_1ratingStar_89173_2ratingStar_89173_3ratingStar_89173_4

J'ai pris effexor LP pendant 3 ans en fluctuant les doses (112.5, 75, 37.5). Le sevrage a commencé par le passage du 75 au 37,5 brusquement, je n'ai alors rien ressenti de spécial. Je suis resté comme ça pendant quelques mois. J'ai ensuite pris une gélule 1 jour sur 2, pendant au moins 1 mois voire même plus. Je suis ensuite passé à 1 jour sur 3 (pendant au moins 2 ou 3 semaines). J'ai ensuite vidé un petit peu le contenu de la gélule. J'en ai vidé un 1/3 (pendant quelques prises). Je suis ensuite passé à un jour sur 4, je suis resté quelques prises comme ça et j'ai encore vidé un peu le contenu (pour n'avoir que la moitié de la gélule). Je suis resté quelques temps comme ça et j'ai encore diminué le contenu, pour n'en avoir qu'un petit peu…

Le sevrage s'est fait très progressivement. J'ai eu quelques coups d'électricité bien connu pour ce genre de sevrage, mais rien de bien grave.

Voilà maintenant 4 semaines que je ne prends plus rien du tout… ça va. Bon courage aux autres.

Ce n'est pas si difficile que ça d'arrêter, il faut se sentir prêt et ne pas être trop à l'écoute de tout ce qu'on peut ressentir, ne pas se dire : "tiens aujourd'hui je me sens comme ça, c'est certainement dû à l'arrêt… ". On a eu des moments de blues même pendant le traitement n'est-ce pas ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


89173
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La dependance et son resultat ! - dependance aux medicaments

image

Je ne savais pas trop où mettre ce message. J'aurais pu le mettre dans Anxiolytiques/Anti-dépresseurs​, sur Coup de Gueule (parce que ce qui arrive me met en colère) aussi. Je poste donc ici pour expliquer "mon" problème et en quelque sorte...Lire la suite

Aidez moi svp je suis trop mal

image

C vrai que je ne veux pas être dépendante affective et oublier tout le reste, d'ailleurs je me suis mis à dessiner des portraits de mon meilleur ami et je suis contente de moi ! (avant d'avoir lui ton mail) Pour ce qui est de partir, mon job me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages