Histoire vécue Addictions - Dépendances > Somnifères      (6 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été accro aux somnifères

Témoignage samestory par 50 ans.
Mail  
| 4552 lectures | ratingStar_213694_1ratingStar_213694_2ratingStar_213694_3ratingStar_213694_4

J'ai commencé à prendre du lexomil quand les enfants étaient petits car mon fils a fait ses nuits à 6 mois et a déréglé mon sommeil. A bout le généraliste m'a dit qu'un demi comprimé de temps en temps pour récupérer était une solution envisageable.

2 ans après nous avons emménagé près d'une route bruyante et mon sommeil étant devenu léger, je reprennais sans l'avis de personne du lexomil de plus en plus fréquemment.

Crise de la quarantaine de mon mari, décès dans la famille, éloignement (je vis en corse) le lexomil était devenu ma porte de sortie et j'ai réalisé un jour que j'en prennais depuis 10 ans et tous les soirs ou presque depuis bientot 2 ans.

J'ai essayé d'arreter mais je ne trouvais plus le sommeil et mener de front un boulot, une vie de famille et des nuits blanches n'était pas possible. Cette dépendance m'angoissait… et m'empechait de dormir.

Je suis allée voir un psychologue sur les conseils d'une amie mais j'ai senti que ça serait long et je me faisais peur.

Je n'ai pas eu le courage de me faire interner en hopital pour une cure, j'ai peur de la reaction des autres vis à vis de moi et les enfants. Pourtant je pense que c'est la solution car malgré tous mes efforts, je suis encore dépendante…

213694
nb
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Addiction stilnox, mon témoignage

image

Bonsoir à tous !

Je viens ce soir sur ce site pour parler de ma maladie !! Et oui depuis deux ans je suis une toxicomane d'un médicament nommé "STILNOX". Oh, au départ c'est génial enfin tristement génial car ce n'est...Lire la suite